Les mots du capitaine après le "Briançonico"
Il a d’abord parlé aux confrères de Nîmes avec qui il est resté en très bons termes avant de venir se présenter à notre micro. Face à son club de toujours, Anthony Briançon effectuait son retour sur les pelouses après trois semaines d’absence.
Anthony Briançon : "C’était important d’enchainer contre un concurrent direct, on restait sur deux belles victoires à domicile, il fallait se montrer tranchant à l’extérieur, c’est ce qui nous faisait défaut. On a su rester solidaire, même dans les moments où on a douté un petit peu parce qu’ils reviennent au score et le public pousse, on est resté costauds, c’est une belle victoire, une très belle victoire.
J’avais une semaine d’entrainement avant ce match depuis la fin de ma blessure, on collabore très bien avec le coach, je suis et il est très transparent avec moi. Il me fallait encore un peu de rythme mais ça a été sur le match petit à petit. J’ai encore une semaine de travail pour préparer Pau, ça va aller et monter crescendo au niveau du rythme. J’avais de légères crampes à la fin mais ce n’est pas méchant. J’avais loupé le match aller et pour être honnête quand je me blesse après Sochaux, je me suis dit que ça allait être compliqué de disputer le retour. Finalement j’ai été super bien opéré, le staff médical m’a merveilleusement accompagné, ils m’ont donné l’opportunité d’être là aujourd’hui et de gagner ce match. C’est une très belle soirée pour nous. La saison est très longue, oui c’est un match particulier pour moi mais je n’allais pas mettre ma santé en danger pour autant et pour jouer absolument. Tous les feux étaient au vert, j’ai eu l’aval du docteur et du staff. Le coach a décidé de me faire jouer, bien-sûr que c’est particulier, pour autant si je n’avais pas eu l’autorisation, je ne l’aurais pas joué.
Je suis un compétiteur, les sentiments pour Nîmes bien évidement que j’en ai parce que j’ai joué 10 ans ici et que c’est un club que j’affectionne énormément. Je connais tous les gens qui y travaillent, j’ai vécu des choses extraordinaires à Nîmes, maintenant je suis joueur de l’ASSE. Je suis venu ici avec l’objectif de gagner ce match et on a tous été solidaires et soudés pour faire le job. J’ai dit aux joueurs au début du match qu’on avait une chance extraordinaire d’être là sur le terrain car on a eu une pensée énorme pour Charbo’ qui a vécu quelque chose de dramatique quand on est sportif de haut-niveau. J’avais dit aux joueurs que cette victoire et ce match, il fallait énormément penser à lui et pouvoir le gagner pour lui, je suis très content pour ça. Je sais qu’il se fait opérer demain, je pense fort à lui ce soir.
On a hâte d’être sur le match de Pau, on a vu sur les rencontres précédentes avec un public comme ça, c’est énorme et une chance extraordinaire. On a une semaine pour le préparer, on va bien se reposer, rentrer à Sainté ce soir et on sera focus dès demain sur Pau."