Les mots du coach sur la prestation des jeunes de l'ASSE contre l'ASM

Pros  #ASMASSE | Publié le par Joris | 12 commentaires

Ça ne vous aura pas échappé, de nombreux jeunes étaient présents sur la pelouse de Louis II hier du côté de l'ASSE pour pallier les nombreuses absences du groupe professionnel.   

Ainsi au coup d'envoi, Marwann N'Zuzi et Beres Owusu étaient alignés en défense tandis que Mathis Amougou était au milieu de terrain. Plus tard dans la partie, Ayman Aiki, Kévin Pedro et Jibril Othman sont entrés en jeu. 


De nombreux jeunes qui ont fait leur match avec les Verts. Olivier Dall'Oglio était fier de l'état d'esprit affiché par ses hommes après la rencontre : "On est bien-sûr déçu d’avoir perdu le match, on joue pour avoir des résultats. Il y a de la frustration aussi parce qu’on a un léger sentiment qu'on pouvait accrocher quelque chose. On a tout de même la fierté d’avoir vu l’équipe évoluer avec courage et détermination. Les garçons qui étaient là, même ceux qui ne sont pas entrés sont venus avec leurs armes et leur fierté. J’ai vu beaucoup de choses que je veux revoir mais aussi des choses qu’on veut améliorer.

C’était dans le plan de jeu de presser. L'idée c'était de ne pas subir tout le temps. On a été capable de les gêner, on a été capable de récupérer des ballons mais dans l’utilisation on doit être plus efficace, c’est notre axe de travail. Ça laisse des regrets mais en même temps c'est aussi normal avec le nombre de jeunes qu'on avait ce soir d'être moins bon dans l'utilisation du ballon. (...) En face, il y a des joueurs de très haut niveau qui jouent la coupe d’Europe. L'aisance technique et la percussion ils l’ont, ce n'est pas facile surtout quand tu jouais en National 3 la saison dernière
."

Le coach stéphanois a également révélé avoir eu des discussions avec ses jeunes avant la rencontre, pour les désinhiber : "Je ne voulais pas qu’ils aient des regrets à la fin car ils ont joué timorés. Ça n’a pas été le cas donc je suis satisfait sur ce point-là. On en a parlé avec certains sur les matchs amicaux, ils ont expérimenté que se mettre la pression négative ne servait à rien, on a déjà appris de ces matchs amicaux. Quand on vient ici avec Monaco qui a des ambitions de titres et européennes, on accélère l’apprentissage, forcément."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down