Les mots élogieux de Dall'Oglio sur sa nouvelle recrue à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Il y avait un nouveau visage lundi matin à L'Etrat pour la reprise de l'entrainement de l'AS Saint-Étienne. La première recrue estivale des Verts était bien présente. Yunis Abdelhamid était à l'oeuvre sous les yeux des supporters stéphanois venus assister à la séance. 

À l'issue de ce premier entrainement de la saison 2024, Olivier Dall'Oglio s'est arrêté à notre micro et a évoqué son premier renfort de l'été, Yunis Abdelhamid : "Sur les nouveaux arrivants, on doit être à l’écoute. Je suis très à l’écoute des joueurs, Yunis (Abdelhamid) débarque, c’est un joueur très expérimenté, il connait mais quand on arrive dans un nouveau club, il y a des nouvelles habitudes à prendre donc je suis là pour les guider et pour les mettre dans les meilleures conditions pour qu’ils soient le plus performant possible et surtout le plus rapidement possible. Yunis je le connais très bien, je l’ai eu à Dijon et je connais très bien son fonctionnement. C’est un très grand professionnel et ça c’est bon aussi pour nos jeunes joueurs. Je lui ai expliqué un peu le fonctionnement de la semaine, ce qui va se passer, ce sont des choses très pratiques et également des choses de terrain. Même si tout est affiché, il y a des codes à connaitre et les joueurs essayent de s’intégrer au mieux à ces nouveaux codes.

chevron_right À lire aussi
Mercato : L'ASSE sur tous les fronts

Oui j’ai très vite pensé à lui. Je savais qu’il était en fin de contrat, et j’ai pensé de suite à lui pour beaucoup de choses : son expérience énorme, c’est un garçon très structuré qui travaille beaucoup en dehors des terrains aussi, il sait ce qu’il veut et où il veut arriver donc c’est un exemple. On l’a également pris pour ses qualités : défensives, de relance, du jeu aérien. C’est un vrai joueur de Ligue 1 qui est arrivé sur le tard dans le monde professionnel et que je vois jouer encore quelques années. Oui il a beaucoup pris la parole pour cette reprise et je pense que ce n’est que le début. C’était un ancien capitaine, ça aussi ce n’est pas le hasard si on prend ces joueurs qui sont des leaders. On en a besoin et lui en fait partie. Mon capitaine ? Ça on verra, je vous le dirai en temps voulu (sourire).
"


Photo de Yunis AbdelhamidPhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Yunis Abdelhamid, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down