Les mots forts de Batlles sur le Chaudron

Stade | Publié le par Joris | 3 commentaires

Le stade Geoffroy-Guichard a encore fait une démonstration de force cette saison en Ligue 2, enchaînant les guichets fermés en fin d'exercice et les ambiances exceptionnelles. 

Nul doute que les supporters stéphanois ont joué un rôle non négligeable dans le retour de l'AS Saint-Étienne en Ligue 1 à l'occasion de cette folle saison 2023-2024. Dans l'entretien qu'il a accordé au site MaLigue2, Laurent Batlles revient sur l'apport de ce stade Geoffroy-Guichard. S'il concède que c'est un lieu qui peut être difficile lorsque ça ne tourne pas, l'ancien entraineur des Verts affirme surtout que c'est un stade fantastique pour jouer au football. 

Laurent Batlles : "Je sais que ce stade est de toute façon fantastique. Il peut l'être comme il peut être dur aussi. J'ai joué à Marseille et ici : quand ça va c'est fantastique, quand ça va moins bien c'est toujours pareil, c'est un peu plus compliqué. Pour autant, ils ont toujours été là, ils ont toujours poussé, ils ont toujours essayé d'aider les joueurs. De toute façon, pour faire une belle saison, il faut souvent se servir des résultats à domicile. Il est vrai qu'à domicile, on sait comment ça se passe : on joue contre des blocs bas, il y a des contres... Ce n'est jamais évident. C'est un lieu pour jouer au foot qui est fort en émotion et on l'a vu sur la fin de saison : quand ça se passe très bien, tout joueur a envie de jouer dans ce stade-là avec cette ambiance-là. Après parfois ce n'est pas facile, on l'a vu quand le club est descendu en Ligue 2, ce n'est pas facile d'y évoluer même pour des joueurs d'expérience."


keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down