Les mots forts de Dall'Oglio à ses joueurs avant la montée en Ligue 1

Pros | Publié le par Joris | 4 commentaires

Les Verts se sont compliqués la tâche pour accéder à la Ligue 1 en manquant trois balles de match pour remonter directement dans l'élite. Le dénouement de cette saison n'en a été que plus beau. 

L'AS Saint-Étienne a donc dû passer par le play-off 2 de Ligue 2 et les barrages pour décrocher sa remontée en Ligue 1. C'est d'abord face à Rodez que les Verts ont eu rendez-vous pour accéder aux barrages. S'ils ont été ultras-dominateurs pendant l'intégralité de la rencontre, les Verts ont dû s'en remettre à un coup de tête de Cardona puis à un but en toute fin de match de Mbuku pour rejoindre Metz en barrages. 


Après cette rencontre, Olivier Dall'Oglio s'était exprimé devant son vestiaire, comme le propose une séquence du dernier Inside Match Week proposé par l'ASSE : "Le chaud le froid, surtout le froid (les bains après les matchs, ndlr). Le repas derrière. Comme vous avez choisi de ne pas partir en vacances, on va rester encore ensemble. Là juste quelque chose d'un peu fort : on va pouvoir se préparer, on a deux matchs de coupe à faire, c'est extraordinaire ce que vous venez de faire aujourd'hui. C'était difficile mais c'est un match accompli, du début à la fin. C'est ce qu'on doit faire sur les autres matchs qui vont arriver, encore bravo !"

chevron_right À lire aussi
Mercato : Moueffek parti pour rester ?

Moins d'une semaine après, les Verts recevaient Metz dans un Chaudron encore plein à craquer. Auteurs encore d'un beau match, les Stéphanois s'imposent en fin de match grâce à Cardona après un but de Sissoko en première mi-temps. Là encore, après avoir inscrit sur le tableau le mot "Récup" à trois reprises, le coach prenait la parole devant son vestiaire et livrait des mots forts : "Vous avez fait un match maîtrisé, c'est la mi-temps de ce qu'on doit faire. Il faudra s'en souvenir pour le match retour. Avec les mêmes valeurs, le même jeu et la même discipline. On avait prévu et voulu être intenses, on l'a été. Ça se sent. Il le faudra encore sur le match qui va arriver là-bas. Même pas je veux vous voir manger un bonbon ! On a des gars qui sont là (nutritionnistes, diététiciens, ndlr), ils sont spécialisés, ils vont tout vous donner, vous me prenez des bains chauds, des bains froids. Chaque détail sera important. Tout sur la récup' ! On joue notre saison sur la récupération. Le reste, si on a bien récupéré, je sais qu'on peut leur faire mal encore une autre fois, parce que là ils ont eu mal. Mais sur le match retour, ils vont avoir les dents dès les premières vingt minutes, il faudra qu'on soit fort là-dessus."


Olivier Dall'Oglio avait vu juste avec une entame forte des Messins malgré une exclusion rapide et deux buts concédés dans les 25 premières minutes de jeu par les Verts. La suite, tout le monde la connait, avec une réduction du score de Pétrot avant la mi-temps avant que Wadji ne donne le retour en Ligue 1 à l'ASSE en prolongations.  

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down