Les Palois s'interrogent sur l'arbitrage de #ASSEPAUFC
Le Pau FC a continué sa mauvaise série dans le Forez, sans pour autant réaliser une mauvaise performance. Il y avait donc forcément de la déception dans les rangs de la formation de Didier Tholot après la rencontre.
Dans les colonnes de la République des Pyrénées, plusieurs joueurs s'expriment et s'interrogent sur les décisions du corps arbitral dans cette rencontre. C'est notamment le cas du milieu de terrain Eddy Sylvestre : "On a eu des occasions en première mi-temps, bien plus même que Saint-Étienne avant qu’ils n’ouvrent le score. On aurait dû concrétiser, on n’a pas réussi à finir. Dans le football quand on ne marque pas, ça se paye cash surtout contre une grande équipe comme celle-là. Peut-être qu’il n’y a pas hors-jeu, peut-être qu’il n’y a pas penalty. On ne sait pas, maintenant on ne peut pas revenir dessus : on doit se concentrer sur notre prochain match contre Amiens. On a vu contre Saint-Étienne qu’on arrivait à garder notre calme, à produire notre jeu, à garder le ballon. Reste ce point négatif : il faut finir les occasions. Il nous reste treize matches, on sait de quoi on est capable. Il nous faut ce petit but, après tout va se débloquer… On va batailler jusqu’à la fin. Il reste treize matches, treize finales. On a un bon groupe, de la qualité, on ne va pas lâcher."
Son coéquipier Jean Ruiz se montre encore plus sceptique que son partenaire, notamment sur le but d'Ibrahima Wadji : "Je ne pense pas que le premier but de Saint-Étienne soit valable, je pense que même Wadji ne s’attendait pas à ce qu’il soit confirmé. Après le penalty je suis dubitatif… Mais on ne va pas se chercher d’excuses. Il va falloir relever la tête pour aller faire un bon résultat à Amiens. Il va falloir travailler, rien n’arrive sans le travail. Il faut garder confiance C’est difficile dans ce contexte mais nos concurrents directs n’ont pas gagné non plus et sont toujours à quatre points."
Retour sur la performance des pros avec la réserve ce week-end 👇 #ASSE https://t.co/ON4jljxv4n
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 27, 2023