Les premiers mots du nouvel entraîneur de l'ASSE
C'est désormais officiel, Laurent Batlles est le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne, il s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec un club qu'il connaît par cœur.
Sur le site officiel de l'ASSE, l'ancien joueur, éducateur, entraîneur adjoint et entraîneur de la réserve du club a confié son plaisir de revenir avec l'objectif de reconstruire : "Je suis très heureux de retrouver ce club après neuf années extraordinaires. J'ai été joueur, puis entraîneur, des plus petites catégories aux grandes. Entraîner l'équipe première est un aboutissement pour moi. Avec beaucoup d'envie et d'abnégation, nous nous sommes fixés des objectifs pour cette nouvelle saison. La relégation a fait du mal à tout le monde, à moi aussi. Nous allons désormais reconstruire."
Coordinateur sportif du club, Loïc Perrin a joué un grand rôle dans cette venue. Les deux hommes se connaissent parfaitement pour avoir joué ensemble sous le maillot Vert : "Je suis ravi que Laurent Batlles nous rejoigne. Il correspond au profil que l'on recherchait : celui d'un entraîneur ayant travaillé en Ligue 2, qui a vécu une montée en Ligue 1 et qui connaît l'ASSE, son identité, ses valeurs. Il se retrouve pleinement dans notre projet. On peut désormais commencer à travailler ensemble et se concentrer sur l'effectif afin de préparer idéalement cette saison qui se profile."
Place donc à la reconstruction d'un club historique en s'appuyant sur ses anciens.