Les réactions des coachs
Après le match opposant Saint-Etienne à Lille (1-0), les entraîneurs des deux équipes ont confié leur réaction :
Christophe Galtier: «C’est intéressant de gagner, encore plus sans encaisser de but. C’est bien pour le moral. Cela récompense le travail fourni à l’entrainement et cette volonté collective de former un bloc équipe. Nous avons affronté le champion de France, certes diminué mais nous l’étions également. Pendant les 65 premières minutes, nous avons rarement été mis en danger. Nous avons fourni une performance intéressante et cohérente face à une équipe qui aime avoir une grosse possession de balle.
Ce qui m’a plu, c’est le premier rideau offensif qu’ont formé les attaquants et les milieux de terrain. Nous avons été volontaires et malins pour bien boucher les espaces. J’ai aimé le bloc que nous avons formé. Nous avons bien géré la profondeur.
Il reste beaucoup de travail et de choses à améliorer. Il y a encore des automatismes à trouver.»
Rudy Garcia: « J’ai vu de belles choses ce soir, c’est encourageant. Nous avons eu à faire à une belle opposition dans une intensité digne d’une rencontre de Ligue 1. Selon moi, le score ne reflète pas la physionomie du match. Nous avons commis une erreur, elle a débouché sur le but stéphanois. Cela prouve à quel point nous allons devoir redoubler de vigilance cette saison. J’ai également beaucoup aimé notre volonté de revenir au score et l’état d’esprit des entrants. On a manqué de réussite, mais n’oublions pas non plus que nous déplorions deux joueurs à vocation offensive sur le flanc »