Les réactions stéphanoises et le beau visage de l'ASSE
Après la 23ème journée de L1 et la réception du PSG (0-2), plusieurs joueurs stéphanois se sont arrêtés devant les nombreuses caméras et micros en zone mixte. C'est notamment le cas de Cohade, Bayal, Monnet-Paquet et Tabanou :
Renaud Cohade : "Nous avons montré un beau visage mais nous n'avons pris aucun point. Contre cette équipe, le moindre espace que l'on laisse, on le paie cash. Leur gardien a sauvé de belles situations et nous n'avons pas su marquer sur notre temps fort.
Malgré des résultats positifs en ce moment, nous savions que ce que l'on montrait sur le terrain n'était pas assez. Paradoxalement, ce soir nous ne prenons pas de point. Ce que nous avons donné n'a pas suffit.
Sur la physionomie du match, le nul minimum aurait été mérité. Mais les Parisiens ont cette qualité que nous n'avons pas dans la justesse pour marquer des buts."
Mustapha Bayal Sall : "Nous avons montré que l'on était déterminé. Il y a des matchs où l'on n'arrivait pas à jouer. Là, on commençait a retrouver notre jeu mais malheureusement Paris est vraiment au dessus techniquement. Leur premier but nous a assommé. Ensuite, nous avons fait ce que l'on pouvait et nous avons raté deux occasions nettes. Contre Lyon nous avions mal joué mais nous avions gagné, là c'est l'inverse."
Kévin Monnet-Paquet : "C'est vrai que c'était mieux au niveau du jeu de notre côté mais nous ne prenons pas de point, c'est rageant. Je pense que nous pouvions prendre le PSG aujourd'hui, ils sont assez mals rentrés dans leur match et n'avaient pas l'air très concernés. Mais en seconde mi-temps ils ont montré un autre visage et dès qu'ils ont ouvert le score c'était très difficile pour nous. Le problème c'est que nous n'avons pas ouvert le score dans nos temps forts. Nous avons eu beaucoup d'actions dans la premières demi-heure mais malheureusement nous n'avons pas ouvrir le score. Je pense que ça aurait été un tout autre match. Les parisiens sont restés fidèles à eux-mêmes, ils ont fait tourné la balle. Je trouve que dans notre système nous étions bien en place, nous n'avons pas à rougir de notre match.
Maintenant il faut s'appuyer sur ce que nous avons fait de bien durant ce match et absolument prendre des points, parce que c'est très serré. On dit que l'important c'est de gagner, mais d'où l'on vient, je pense que ce match peut nous servir pour la suite. Nous avons vu que quand on va vers l'avant on est capable de faire des bonnes choses. Maintenant il faut plus de réalisme."
Franck Tabanou : "C'est dur oui mais nous avons fait un bon match. C'est frustrant parce que je ne pense pas que nous méritions de perdre. Nous avons montré un beau visage et nous avons su les mettre en difficulté. Mais nous n'avons pas été efficace. Maintenant il va falloir retenir le positif pour pouvoir avancé. Si nous revenons aux vestiaires à la mi-temps en menant au score, je ne pense pas que c'était immérité. Mais même si nous les avons mis en difficulté, ils ont su faire la différence. C'est une grande équipe et ça se joue sur des détails.
Moi j'ai fais une bonne première mi-temps, je pense que la seconde était un peu plus compliqué parce que j'avais fais déjà beaucoup d'efforts mais c'est de bonne augure pour la suite. Je suis content de jouer ce soir.