Les regrets de Jean-Luc Dogon

Formation | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Un petit tour et puis s'en va pour l'AS Saint-Étienne en Coupe Gambardella. Les Verts se sont fait éliminer par le Clermont Foot lors d'une cruelle séance de tirs au but. Sur le site officiel du club, Jean-Luc Dogon est revenu sur cette rencontre.

Le formateur Stéphanois a des regrets, notamment sur la seconde mi-temps durant laquelle Saint-Étienne est revenu au score et a pris un net ascendant dans le jeu, sans parvenir à concrétiser cette domination : "On a eu un peu de mal à se mettre en place avec le système de jeu, on a perdu la bataille du milieu de terrain. On aurait dû, dans notre temps fort de la deuxième mi-temps, en mettre un de plus. Je pense que le match aurait complètement basculé. Clermont s’est accroché et ça se termine aux tirs au but, on sait très bien que c’est la loterie." 

Malgré la déception, Jean-Luc Dogon veut rapidement tourner la page de la Gambardella pour se concentrer sur la suite de la saison pour les U17 Nationaux et les U19 Nationaux : "Je ne peux pas en vouloir aux garçons. Je suis déçu car je pense qu’on était au-dessus, notamment en deuxième mi-temps. Mes joueurs sont abattus car c’est une compétition qui tient à cœur à tous les jeunes des centres de formation. C’est avant tout l’aventure d’un groupe. En principe, ça les marque, il faut qu’ils se servent de ça. On a vécu une mi-temps où on n’a pas été assez précis on s’est un peu précipité. Il faut s’habituer à jouer des matchs à enjeux directs. Maintenant, il faut le digérer. Il y a encore des belles échéances à venir, que ce soit en U17N ou en U19N."


Pour l'heure, place à la trêve hivernale pour les jeunes de l'AS Saint-Étienne. La reprise est programmée pour le dimanche 15 janvier avec un déplacement à Colomiers pour les U19 Nationaux et la réception de Lyon La Duchère pour les U17 Nationaux. 

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down