Les réserves de l'ASSE et de l'OL s'accrochent
Les réserves de l'AS Saint-Étienne et de l'Olympique Lyonnais s'affrontaient hier soir dans le cadre de leur préparation à Décines. Elles se sont neutralisées (1-1).
Après 20 bonnes premières minutes, les Verts sont parvenus à ouvrir le score grâce à Jules Mouton. Malheureusement sur une perte de balle stéphanoise dans sa moitié de terrain, les Lyonnais sont revenus au score. Malgré une maîtrise globale et deux grosses occasions pour Agesilas et Mayilla, les Verts ont été tenus en échec par l'Olympique Lyonnais (1-1).
Razik Nedder est revenu sur la rencontre à notre micro : "C'était un bon match, un match intéressant pour un match de préparation. Il y a eu du rythme, ça nous change en tant que formateur, ce sont des matchs plutôt plaisants avec deux équipes qui veulent avoir le ballon, qui veulent presser haut, à dominante technique. Il y a eu de l'intensité, on a trouvé ce qu'on est venu chercher dans ce type de match-là. Sur la première mi-temps, c'était un vrai match de jeunes avec des temps forts, je trouve que la première mi-temps était plutôt équilibrée, avec des séquences que ce soit eux ou nous, où il y avait de la maîtrise.
On arrive à marquer, je trouve qu'on attaque mieux le match qu'eux, on fait 15-20 bonnes premières minutes qui nous permettent de mener au score. J'ai trouvé qu'on a manqué un peu de rigueur. Est-ce que c'était parce qu'on menait au score ? Dans la tenue du ballon, sur deux trois choses on a manqué de cette petite rigueur qui a généré moins de maîtrise et des séquences de maîtrise pour l'adversaire. C'est rageant parce qu'on se fait égaliser sur une perte de balle alors qu'on est dans nos quarante mètres. On est frustré à la mi-temps parce que je pense qu'avec un peu plus de rigueur, notamment avec la grosse occasion que se procure Meïvyn Agesilas, on doit rentrer à la mi-temps à deux à zéro et c'est là où on doit grandir.
La seconde mi-temps était totalement différente parce que j'ai trouvé qu'on a complètement maîtrisé la mi-temps avec des longues séquences où on était chez l'adversaire. C'était vraiment intéressant mais j'ai trouvé qu'au niveau du ratio de la maîtrise qu'on a eue et du nombre d'occasions de buts qu'on s'est créées, ce n'est pas suffisant. C'est là où il va falloir bosser, être plus dangereux, plus tranchant. Maintenant on en a quand même une grosse avec le jeune Enzo Mayilla qui loupe son face à face mais je trouve qu'on a quand même manqué de dangerosité par rapport à la maîtrise qu'on a pu avoir. Il va falloir qu'on ait un peu plus de poids, un peu plus de force, un peu plus de tranchant dans le déséquilibre. Je pense qu'on va manquer un peu d'armes dans ce secteur-là, notamment dans les week-ends où comme là pas mal de joueurs offensifs sont avec l'équipe supérieure."
OL 1-1 ASSE
Composition première mi-temps : Delacroix, Sidibé Ah., Mbemba, Elana, Nzuzi, Mouton J., Ngongolo, Bladi, Saban, Agesilas, Guechi
Composition seconde mi-temps : Touré, Sidibé Ah., Kuninga, Makhloufi, Nokoue, Catelan, Sahraoui, Gadgbeku, Mukanya, Njoya, Mayilla
But : Jules Mouton pour l'ASSE