Les salons de GG prennent vie même sans un match
Lors de la rénovation du Stade Geoffroy-Guichard, une attention particulière a été apporté aux loges. Il y a désormais désormais 15 salons de 30 à 700m² et une trentaines de loges de 20 à 35m². Ainsi, plusieurs centaines de personnes peuvent assister aux rencontres de l'ASSE tout en étant confortablement installées au chaud devant des petits fours (une certaine idée du foot certes...).
Depuis 2012, Saint-Etienne Métropole (propriétaire du stade) a cédé la commercialisation de ses salons à l'entreprise Capéa, fondé par Stéphane Palais. Avant la rénovation, seules 3 ou 4 manifestations avaient lieu chaque année. Désormais, l'agence événementielle stéphanoise enregistre près de 70 événements par an. L'entrepreneur précise dans Le Progrès : "Ce n'est jamais des particulières, bien qu'on ait eu l'année dernière une vingtaine de demandes pour des mariages ou des anniversaires". Pas d'union sur la pelouse du théâtre des rêves donc, mais beaucoup d'assemblées générales, congrès, séminaires, colloques, remises de prix, soirées de gala, etc.
Stéphane Palais indique que les locataires d'un soir peuvent accéder aux vestiaires des Verts, au tunnel d'entrée et au bord de la pelouse. Compter 500€ si vous désirez l'éclairage complet et soudain du stade.
"Même pour un séminaire dans une loge pour 20 personnes, les entreprises se donnent l'impression de se payer le stade. Et ça plait : l'attractivité des lieux fait augmenter la fréquentation de leurs manifestations. Je me souviens du séminaire d'une entreprise dont le directeur était fan de foot mais dont les salariés étaient à 80% des femmes" conclu le fondateur de la société crée en 2001 en indiquant que ce sont ces dames qui ont sorti le plus rapidement leur smartphones pour photographier à tout va l'enceinte stéphanoise qui recevra demain Montpellier (17h).