Les stats pour les Bretons, la victoire pour Sainté !
On ne fera pas la fine bouche, il fallait une victoire, même obtenue dans la douleur ! La progression est lente mais elle est là. Les deux adversaires de la semaine n'étaient pas faciles à battre loin de là. Pour une fois, les Verts se sont facilités la tâche en marquant assez tôt dans le match. Mais les statistiques sont éloquentes. Les bretons ont des regrets et ça se comprend. 18 tirs dont 8 cadrés ! Ils peuvent maudire Ruffier.
Par contre cette statistique doit interpeller Christophe Galtier. Comment a-t-on permis à une équipe visiteuse de se montrer aussi dangereuse, d'autant plus que de son coté l'ASSE n'a cadré que deux fois.
Les Verts n'ont toujours pas aligné deux bonnes mi-temps consécutives. Il faut dire qu'il est difficile de maîtriser un match avec 73% de passe réussies ! Avec un tel déchet, on pourrait avancer ironiquement que, par bonheur, ils n'ont eu que 43¨% de possession. Satisfaction avec le retour d'Hamouma dont le but, bien amené par Tannane et Malcuit, concrétise une action de toute beauté !