Les Stéphanois ont terminé sur les rotules, des opérations à venir

Infirmerie | Publié le par Tibo | 8 commentaires

La saison a été longue et difficile pour les joueurs de l'AS Saint-Étienne. Beaucoup ont terminé sur les rotules, plusieurs joueurs évoluant avec des blessures plus ou moins importantes en serrant les dents lors des dernières journées voire plus.

À l'image de Mathieu Cafaro, victime face au Stade Malherbe de Caen d'un violent coup de coude dans le nez, occasionnant une fracture. L'ailier des Verts n'a pas souhaité se faire opérer immédiatement pour pouvoir finir la saison avec ses coéquipiers, ne portant finalement pas de masque pour se protéger. Mathieu Cafaro a été précieux, notamment lors du barrage aller en adressant deux passes décisives splendides. Il devrait subir une intervention chirurgicale dans les prochaines semaines après avoir bien profité de la montée comme il le confiait dans l'après-match. 


Celui qui symbolise peut-être le plus ce sens du sacrifice, c'est Léo Pétrot. Repositionné latéral gauche, le longiligne défenseur central des Verts, formé au club, souffre depuis plusieurs mois désormais d'une pubalgie. Régulièrement handicapé au cours des matchs, le staff a dû gérer sa charge de travail quotidiennement pour lui permettre d'aller au bout de cette saison. Bien mal lui en a pris puisque c'est lui qui relance les Verts à Saint-Symphorien en première mi-temps. Lui aussi va subir une opération prochainement. 


D'autres ont terminé la saison sur les rotules, où en souffrance, comme l'a dévoilé Olivier Dall'Oglio lors de la dernière conférence de presse de la saison, après avoir validé l'accession en Ligue 1 du club : "Ibrahima Wadji, c'est un joueur qui a eu blessure sur blessure. Je peux vous dire qu'il a traversé des moments très, très difficiles. Il n'a pas abandonné, il a continué. Il faut remercier aussi le staff médical par rapport au boulot, il a fallu l'accompagner. Il est parti se faire soigner aussi à Clairefontaine. J'hésitais à le faire rentrer. On avait une marge avec lui de dix - quinze minutes. On savait que ça pouvait passer mais que ça pouvait se déchirer aussi. Il pouvait rechuter, comme ce fut le cas la dernière fois. On prenait un peu le risque de la blessure, comme on l'a pris pour Thomas Monconduit. Il était limite, limite. On a pris beaucoup de risques sur les derniers matchs avec Gautier Larsonneur. Les gars ont été hyper courageux. Le staff a été très bon, parce qu'ils ont vraiment accompagné les joueurs au quotidien."


Justement, en ce qui concerne Gautier Larsonneur, le gardien des Verts va passer trois semaines à Clairefontaine pour effectuer de la rééducation au niveau de sa cuisse pendant ses vacances. Le gardien numéro 1 des Verts veut être prêt pour la prochaine saison et à 100% de ses capacités.

Photo de Mathieu CafaroPhoto de Thomas MonconduitPhoto de LĂ©o PetrotPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro, Thomas Monconduit, LĂ©o Petrot, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down