Les supporters de l'ASSE et ceux du RC Lens interpellent la préfecture
Les supporters stéphanois et lensois publient aujourd'hui une lettre ouverte au préfet de la Loire concernant le prochain déplacement des Sang et Or dans le Chaudron, le samedi 19 octobre prochain.
En prévision du déplacement des Lensois au stade Geoffroy-Guichard le samedi 19 octobre prochain, les supporters des deux camps ont décidé de prendre les devants. Ainsi, les Red Tigers, le Kop Sang et Or, Lens 1906, les North Devils, les Artois Lens Boys, les Magic Fans, les Indépendantistes Stéphanois, l'Union des Supporters Stéphanois, les Green Angels et l'Association de Défense des Supporters Stéphanois publient une lettre ouverte commune ce lundi à destination de la préfecture de la Loire.
Dans celle-ci, les supporters expriment "leur préoccupation quant à toute éventuelle décision restrictive et injustifiée" prise par la préfecture pour venir limiter le déplacement des supporters lensois à Geoffroy-Guichard. Ils souhaitent une jauge de supporters lensois fixée autour des 2000 avec des mesures de sécurité appropriées. Les associations de supporters du RC Lens et de l'AS Saint-Étienne rappellent que les supporters sont "des acteurs essentiels de la ferveur et de l'ambiance autour des rencontres sportives" et que prendre de mesures répressives et infondées "irait à l'encontre sportif et des efforts déployés pour assurer un déroulement harmonieux du déplacement." Ils appellent donc à la sagesse et au discernement de la part du préfet ajoutant que des mesures restrictives seraient "injustes et ne permettraient pas aux supporters de vivre pleinement leur passion dans des conditions dignes et respectueuses."
Parce qu'il est inconcevable de limiter la venue des supporters lensois à Geoffroy Guichard le 19 octobre #ASSERCL
— Association de Défense des Supporters Stéphanois (@AD2Sasso) October 7, 2024
Le courrier commun des groupes et associations de supporters stéphanois et lensois à @Prefecture42 👇 pic.twitter.com/gGJGAilb7C