Les supporters de l'ASSE veulent "le stade des Alpes en vert et blanc"
L'AS Saint-Étienne peut compter sur un atout de taille dans le sprint final vers la Ligue 1 : son public, soutien sans faille à domicile comme à l'extérieur. La dernière rencontre face à Bordeaux en a été le parfait exemple.
Menés au score et en infériorité numérique, les Verts ont réussi à renverser les Girondins de Bordeaux grâce à un doublé d'Irvin Cardona dans le temps additionnel poussé par le Chaudron magique. Pas le temps de trop profiter pour les Verts qui rejouent dès ce mardi du côté de Grenoble (20h45).
Comme nous l'évoquions ce week-end, la billetterie fonctionne à plein régime du côté de Grenoble pour cette affiche. La barre des 10 000 spectateurs a été franchie pour cette rencontre avec une tribune Nord complète. Au cours des dernières saisons, le stade des Alpes affiche généralement une moyenne légèrement supérieure à 5 000 spectateurs. Par ailleurs, un arrêté de la préfecture de l'Isère vient compliquer le déplacement des supporters de l'AS Saint-Étienne. Il ne sera pas possible aux supporters stéphanois d'effectuer le déplacement et de prendre une place dans le secteur réservé aux visiteurs sans passer par les groupes et sans emprunter un bus ou un minibus. La saison passée, 956 supporters de l'ASSE avaient effectué le court déplacement en Isère dans un stade au sein duquel des centaines de Stéphanois avaient également pris place en dehors du parcage. Il y a fort à parier que les maillots verts seront encore très présents dans l'enceinte grenobloise. Il reste d'ailleurs des places pour aller soutenir les Verts à Grenoble avec des places comprises entre 10€ et 45€. À noter pour ceux ne connaissant pas la disposition du stade des Alpes que la tribune Ouest est celle des supporters actifs du Grenoble Foot 38.
Des maillots verts en masse dans les tribunes adjacentes au parcage, c'est également le souhait des supporters de l'AS Saint-Étienne et notamment des Green Angels. Ces derniers ont réalisé ce dimanche une véritable campagne d'affichage dans les rues de Grenoble pour voir "le stade des Alpes en vert et blanc". Plus que jamais, l'AS Saint-Étienne aura besoin de son douzième homme dans cette fin de saison en Ligue 2.