Les travaux de la future brasserie ont débuté !
C'est lundi que les travaux de la future brasserie du stade Geoffroy-Guichard ont officiellement commencé. Un projet de longue date qui va venir grossir l'offre dans et autour de l'enceinte mythique des Verts.
"Il aura fallu huit ans pour sortir ce projet. Ce fut un long chemin qui abouti aujourd'hui, sur la partie travaux. On espère d'ici neuf mois recevoir les premiers clients." indique Jérémie Guichard dans l'émission 100% Vert de notre Partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire. Le descendant de Geoffroy-Guichard a également expliqué la genèse de ce projet : "Pendant la rénovation du stade pour l'Euro 2016, Philippe Gastal, le conservateur du Musée des Verts qui se trouve juste en-dessous de notre établissement s'est posé à un moment donné la question, en juin 2013. Il s'est dit "j'ai 700m² au-dessus de mon Musée, c'est tout de même dommage de ne pas l'exploiter". Suite à ça, on a eu une réflexion, créer une brasserie nous est paru assez évident. Il a fallu une étude financière pour connaître la viabilité du projet. On a eu ensuite pas mal de péripéties, des problèmes architecturaux, de normes et de nouvelles réglementations entrant en vigueur tout au long du projet."
Malgré les obstacles, Jérémie Guichard n'a jamais renoncé, poussé comme il le reconnaît volontiers pour ce lien familial avec l'enceinte. L'établissement qui verra donc le jour dans le courant de l'année prochaine portera le nom de "Brasserie de Geoffroy-Guichard", il s'étalera sur 750m² dont environ 450 dédiés à l'accueil du public. La brasserie aura une capacité d'environ 200 places assises et devrait mettre en avant des produits locaux dans un lieu de "mixité sociale" sur la thématique bien évidemment du stade, avec de nombreuses références historiques à l'enceinte. Enfin, cette nouvelle offre de restauration va permettre la création d'une vingtaine d'emplois, avec une ouverture souhaitée 7 jours sur 7, midi et soir !