Les U17 Nationaux concluent un week-end parfait pour l'ASSE !
Après les victoires des professionnels, des U19 Nationaux, des féminines et de la réserve, les U17 Nationaux ont conclu ce dimanche un week-end parfait pour l'AS Saint-Étienne.
Défaits la semaine dernière à la maison par l'OGC Nice, les joueurs de Patrick Moreau avaient à cœur de rebondir ce dimanche du côté de Béziers. Cela ne commence pas de la meilleure des manières pour l'AS Saint-Étienne puisque c'est l'AS Béziers qui ouvre le score dans le premier quart d'heure grâce à une réalisation de Kalczynski (1-0, 14e). Les Stéphanois ne doutent pas très longtemps dans cette rencontre puisqu'avant la demi-heure de jeu, Gallo permet aux Verts d'égaliser (1-1, 27e). Moins de dix minutes plus tard, c'est l'attaquant Prud'homme qui donne l'avantage aux Verts (1-2, 36e). Les Verts sont devant à la pause.
En seconde mi-temps, les Verts maitrisent toujours autant leur sujet et Patrick Moreau profite de ce deuxième acte pour effectuer quatre changements. Cela ne déstabilise pas son équipe qui parviendra même à tuer le match en fin de rencontre grâce à N'Guessan (1-3, 87e). Au classement, l'AS Saint-Étienne est sur la seconde marche du podium juste derrière l'AS Monaco qui compte quatre points de plus.
La réaction de Patrick Moreau à notre micro : "On avait surtout à cœur de montrer un meilleur visage que ce qu'on avait pu montrer contre Nice. Cela a été difficile, ce n'était pas un match facile mais ils ont été très solidaires, se sont serrés les coudes et ont été récompensés de leurs efforts. On prend un but sur pratiquement la seule occasion qu'ils ont eu dans le match. Les garçons n'ont pas abandonné, ils se sont accrochés et ont été logiquement récompensés de leurs efforts. Les matchs avant les vacances ne sont jamais faciles, dans l'état d'esprit, l'envie et l'abnégation on a fait ce qu'il fallait pour pouvoir prendre des points cet après-midi."
Béziers 1-3 ASSE (Mi-temps : 1-2)
La compo' : Sabathie, Lunetta, Gallo, Taiar (46e Tatuszka), Boukadida, Fernandes, N'Geleka (68e Depalle), Gadegbeku, N'Guessan, Sissoko (65e Meite), Prud'homme (75e Mimoun)
Les buteurs : Kalczynski pour Béziers ; Gallo, Prud'homme et N'Guessan pour l'ASSE