Les Vertes préparent parfaitement leur retour aux affaires !
Les joueuses de Laurent Mortel sont de retour au travail après quelques jours de coupure pendant les fêtes. Après avoir repris l'entrainement ce mardi, les Vertes disputaient hier un match amical face au Puy.
C'était d'ailleurs la troisième fois de la saison que les deux équipes se rencontraient. La première fois en amical cet été, match largement remporté par les Stéphanoises (4-0), la seconde en championnat, rencontre que les Vertes avaient gagné sur la plus petite des marques (1-0) et donc hier pour un nouveau match amical.
Les joueuses de Laurent Mortel ont su se rendre le match facile en ouvrant le score juste après la dixième minute de jeu sur pénalty par Blanchard. En seconde mi-temps, elles ont déroulé en inscrivant trois buts en dix minutes à partir de l'heure de jeu. Romanenko, Debbache et Coquard ont trouvé le chemin des filets. Les Vertes disputeront un autre match amical, samedi prochain face à La-Roche-sur-Yon à Châteauroux. Le week-end suivant aura lieu un des rendez-vous de l'année pour les Stéphanoises qui recevront l'OM, seule équipe capable de suivre leur rythme en championnat figurant à seulement deux points des joueuses de Laurent Mortel au classement.
ASSE 4-0 Le Puy Foot (Mt : 1-0)
Compo' : Première période : Gignoux - Belin, Blanchard, Bataillard, Chaudier - Otu, Legrout, Caputo - Romanenko, Marty, DePriest.
Seconde période : Balogun - Quiblier, Bataillard, Anglais, Tapia, Otu (puis Legrout, 61e), Coquard, Debbache - Romanenko (puis Caputo, 61e), Marty (puis DePriest, 61e), Archier.
Buts : Blanchard (11e, sp), Romanenko (60e), Debbache (66e), Coquard (70e)
⏹ Terminé ! Nos Vertes s'imposent dans cet amical face au @lepuyfoot (4-0) !
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) January 6, 2023
Ninon Blanchard, Tanya Romanenko, Gwladys Debbache et Adeline Coquard sont les buteuses du soir ⚽️ pic.twitter.com/mn3hJ3zjge