Les Verts arrivent au Pavillon Gabriel de Paris
Ils sont cinq joueurs de l'AS Saint-Étienne concernés par les trophées UNFP qui débuteront à 21h05 sur la Chaîne L'Equipe. Mathieu Cafaro plus beau but de la saison, Niels Nkounkou et Jean-Philippe Krasso pour le meilleur joueur, Gautier Larsonneur pour le meilleur gardien et Aïmen Moueffek pour le trophée citoyen.
Dans la catégorie plus beau but de la saison en Ligue 2, Mathieu Cafaro est nommé pour sa réalisation face à Annecy. Un but du trois deux importantissime et magnifique. Le joueur s'est exprimé avant la cérémonie, confiant sa joie d'être ici et livrant son pronostic pour le titre de meilleur gardien de la division : "C'est un honneur d'être présent avec tous les grands joueurs qui vont être là ce soir. C'est cool, on va passer une bonne soirée. Si je dois donner un favori pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2, je vais dire Gautier (ndlr : Larsonneur), normal ! Il a fait une grosse saison. Depuis qu'il est arrivé en janvier, il nous a fait beaucoup de bien."
🏆Soirée des Trophées du football UNFP
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) May 28, 2023
Le Stéphanois Mathieu Cafaro, nommé pour le plus beau but de @Ligue2BKT , donne son favori pour le meilleur gardien 🧤 #EDS #UNFP pic.twitter.com/CicdB83MCW
La transition est toute trouvée, Gautier Larsonneur est donc pour sa part dans la liste des meilleurs gardiens de Ligue 2 BKT. Cinq joueurs dont deux Stéphanois vont se disputer le titre de meilleur joueur de deuxième division : Niels Nkounkou et Jean-Philippe Krasso. Le dernier cité a lui aussi glissé quelques mots face caméra à son arrivée sur place : "C'est une grande fierté d'être présent ici. On va passer une très bonne soirée je pense."
Enfin, un cinquième et dernier joueur de l'ASSE est nommé, il s'agit d'Aïmen Moueffek dans la catégorie trophée citoyen pour son engagement humanitaire avec son association caritative Al Wahhab qui aide les personnes les plus démunies sur le continent africain.