Les Verts de 76 réunis pour la bonne cause
Christian Sarramagna co-préside l'association Une Ballade pour Justine et Lou avec l'ancien rugbyman Dimitri Yachvili. L'ancien ailier des Verts a réussi à réunir des anciens de 76 pour une vente aux enchères ce week-end comme l'explique nos confrères d'Activ.
Les anciennes gloires du club avaient rendez-vous domaine de Champlong non loin de Roanne pour cette vente aux enchères. Celle-ci se faisait au profit de l’association, Une Ballade pour Justine et Lou, qui récolte des fonds pour la recherche médicale afin de lutter contre l'arthrite juvénile, maladie chronique qui apparaît pendant l'enfance. La fille de Dimitri Yachvili et la petite fille de Sarramagna, co-présidents de l'association, sont touchées par cette maladie.
Cette vente aux enchères a permis de récolter près de 60 000 euros pour l'association. Au micro d'Activ, Christian Sarramagna explique l'engagement des anciens Verts : "On est lié à vie. Cela fait presque 50 ans qu'on se connait et qu'on se fréquente. C'est une belle et grande famille. On a parcouru la France uniquement pour des associations. Peu importe le lieu où cela se situait, on a toujours répondu présent. On est touché surtout à partir du moment où cela touche essentiellement les enfants, les adultes également mais surtout les enfants. Forcément on a envie de donner le meilleur de nous-mêmes et d'apporter le plus de garanties, surtout sur le plan financier pour la recherche médicale."