Les Verts en danseuse pour finir la semaine
Après une semaine de reprise bien chargée, les joueurs de Laurent Batlles ont terminé par la traditionnelle journée vélo ce samedi. Une journée plutôt intense si l'on en croit les extraits proposés par le club.
C'est une tradition pour les Verts : la journée vélo lors de la préparation estivale. Cette année encore on n'y a pas dérogé du côté du Forez et celle-ci se déroulait sur les routes de Planfoy. Ce n'était d'ailleurs pas qu'une journée vélo puisque l'AS Saint-Étienne précise sur son site officiel que les joueurs de l'effectif professionnel ont alterné le deux roues avec de la course. Sur les hauteurs de Saint-Étienne, c'est finalement le duo Victor Lobry-Mathieu Cafaro qui s'est imposé devant celui constitué de Lamine Fomba et Anthony Briançon et enfin d'Ayman Aiki et Léo Pétrot.
đ„ Victor ft. Cafi
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 8, 2023
đ„ Lamine ft. Capi
đ„ Ayman ft. Poldo
Les vainqueurs du jour auront transpiré đđ„” pic.twitter.com/dqELItwODQ
Les Stéphanois ont donc pris de la hauteur samedi pour venir clôturer leur première semaine de préparation où ils ont pu toucher le ballon à de multiples reprises avec notamment des exercices de conservation de balle, intégrant même de la finition dans de petits buts. Néanmoins, qui dit reprise dit travail athlétique et physique avec donc cette journée vélo et course mais aussi précédemment avec les tests VMA (Vitesse Maximale Aérobie) ou encore plusieurs séances de renforcement musculaire.
â Travailler physiquement, â Renforcer la cohésion, â Constater à quel point notre département est beau !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 8, 2023
C'était le programme de la matinée entre Verts đȘđ pic.twitter.com/41ySp6ZvzZ
Dès la semaine prochaine, les joueurs de Laurent Batlles retrouveront les grands terrains pour les deux premiers matchs de préparation du club : ce mercredi à 18h30 face à l'UNFP à l'Envol Stadium d'Andrézieux puis samedi à Saint-Étienne face à Grenoble à 17 heures.