Les Verts espèrent avoir lavé les têtes pendant la coupure

Pros | Publié le par Joris | 14 commentaires

C'est une coupure de plus d'un mois avec la Ligue 2 qui, on l'espère, a fait du bien aux têtes stéphanoises qu'on avait quittées au plus mal après une nouvelle défaite face à Rodez (0-2) milieu novembre dernier. 

En conférence de presse avant la rencontre face à Annecy, le coach Laurent Batlles est revenu sur cette coupure qu'il espère bénéfique pour son groupe : "Ce n'est jamais évident de sortir d’un match comme ça (face à Rodez, ndlr) et d’être dernier en championnat. On a eu la chance d’avoir cette trêve qui je pense a fait du bien à tout le monde. On a pu travailler sans le couperet que représentent les matchs. Cependant, on a hâte de retrouver le championnat et d'essayer de se mesurer à toutes les équipes, et montrer que notre état d’esprit et notre façon de voir les choses ont changé. C'est important de montrer ça. Sur le match de Rodez, c'est un non-match total, vous pouvez perdre mais pas comme ça. On commence un nouveau championnat en espérant être le plus haut possible en fin de saison."


Après un recrutement tardif cet été, cette coupure de plus d'un mois a permis à certains joueurs d'apprendre à se connaître : "Des choses se sont passées à l’intérieur du groupe et des joueurs ont appris à se connaitre car certains sont arrivés sur le tard. Ils ont donc davantage appris à vivre ensemble et à évoluer ensemble. En connaissant ses partenaires, c'est plus facile d’évoluer sur le terrain. Mais ce sont les résultats qui valideront ça."

Jouer pendant les fêtes ne semble pas effrayer plus que ça Laurent Batlles qui espère néanmoins des conditions climatiques plus clémentes qu'à Besançon il y a plus d'une semaine : "C’est un calendrier qui nous a été imposé, on le fait comme tout le monde et on verra ce que cela donnera. Tout en espérant pas les mêmes températures qu’à Besançon mais si c’est comme maintenant, ça ne changera pas grand chose."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down