Les Verts étaient bien douze à Auxerre !
Pour ce match aller des barrages entre l'AS Saint-Étienne et l'AJ Auxerre, les supporters stéphanois étaient interdits d'accès au stade de l'Abbé-Deschamps.
En effet, un arrêté préfectoral venait interdire l'accès au stade de l'Abbé-Deschamps et à certains lieux à proximité pour tous les supporters stéphanois ou "les personnes se comportant comme tel". Néanmoins, prenant le contre-pied de cet arrêté, les supporters stéphanois avaient décidé de se rendre tout de même à Auxerre et de fixer un rendez-vous place des Cordeliers en centre-ville, une place qui n'était pas visée par l'arrêté.
⚽️Environ 300 supporters stéphanois rassemblés sur la place des Cordeliers à Auxerre. 1 millier sont attendus pour le barrage L1/L2 entre @ASSEofficiel et @AJA #AJAASSE pic.twitter.com/VKs9xGyyqd
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) May 26, 2022
C'est donc en toute légalité que les supporters de l'AS Saint-Étienne se sont rassemblés à Auxerre autour des 16h00, trois heures avant le coup d'envoi. Après s'être retrouvés et avoir lancés quelques chants dans le centre-ville d'Auxerre, les amoureux des Verts sont partis en cortège dans la direction du stade. À quelques centaines de mètres du lieu, les supporters stéphanois ont continué à encourager leurs joueurs à base de chants accompagnés par quelques fumigènes.
Bien entendu et sans surprise, ils n'ont pas eu accès au stade de l'Abbé-Deschamps, le parcage leur étant interdit. D'ailleurs, des supporters auxerrois l'occupaient. Comme un pied de nez à ce tout-répressif mis en place par les autorités, aucun incident n'a été à déplorer et les Verts ont tout même compter sur leur 12ème homme, légèrement à distance.
Sainté on tour đź’š#AJAASSE pic.twitter.com/WK3QHJokH7
— Germain Fournier (@GermainFnr) May 26, 2022