Les Verts impuissants !

Pros  #ASSEOM | Publié le par Paul | 121 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce soir à Geoffroy-Guichard face à l'Olympique de Marseille (0-2). Sans jamais bousculer les Marseillais, les Stéphanois enchainent une seconde défaite en 3 jours. Il faudra réagir du côté de Montpellier dimanche. 

Les Verts repassent dans une défense à 3 avec Fofana-Saliba-Perrin. Devant c'est le trio Khazri-Hamouma-Diony qui sera en charge de l'animation offensive.

Coup d'envoi reporté de 15 minutes au Stade Geoffroy-Guichard suite à un déploiement massif de bombes lacrymogènes par les forces de l'ordre aux abords du stade.

chevron_right À lire aussi
Flash : La compo des Verts avec Diony

Un match qui commence fort pour les Verts qui se procurent la première occasion dès le coup d'envoi de la rencontre. Ce sont pourtant les Marseillais qui vont ouvrir le score, suite à un corner, le ballon revient dans les pieds de Payet qui se joue de Yann M'Vila, Ruffier anticipe et laisse son premier poteau ouvert, Payet en profite et frappe en force dans un angle fermé. (7e 0-1)

Les Verts vont réagir sans pour autant parvenir à égaliser, ni Diony, ni Bouanga ne parviennent à tromper Mandanda, sur un lob de 40 mètres, Khazri trouve le petit filet du portier marseillais. Les Verts sont menés à la pause (0-1). 


Touché en première période, Yohan Cabaye cède sa place dès la reprise à Jean Eude Aholou. Les Verts menés au score tentent de se jeter à l'assaut des buts marseillais, sans succès. Seul Hamouma teste Mandanda sur une frappe piquée. Mr Brisard sort les cartons en seconde période, Fofana et Khazri sont avertis, l'attaquant des Verts va manquer la rencontre face à Reims.

Claude Puel lance sa dernière cartouche en la personne de Charles Abi, le jeune attaquant remplace Lois Diony, remuant ce soir mais totalement inefficace. Timide ce soir, Denis Bouanga va perdre un ballon dans l'axe, Radonjic surgit et en profite pour tromper Ruffier (86e 0-2). Fin de match compliquée pour les Stéphanois, les 31 000 spectateurs quittent le stade avant la fin de la rencontre. Seuls les Kops tentent de maintenir l'ambiance dans les travées de Geoffroy-Guichard. 

Les Verts sont 15e ce soir, 7 points devant la place de barragiste. 


ASSE - OM : 0-2

ASSE : Ruffier, Bouanga, Perrin, Fofana, Saliba, Debuchy, Cabaye (46e Aholou), M'Vila, Khazri, Hamouma, Diony (Abi 76e).

Buts : Payet (7e), Radonjic (86e) pour Marseille

Cartons : Amavi (25e), Radonjic (49e), Rongier (58e) pour Marseille - Fofana (61e), Khazri (65e) pour l'ASSE.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (121) keyboard_arrow_down