Les Verts ne veulent plus courir après le score
En conférence de presse d'avant #FCMASSE, Yvann Maçon est revenu sur les problèmes défensifs que connaissent les Verts depuis le début de saison et notamment sur le fait qu'ils soient quasiment systématiquement menés au score.
Yvann Maçon : "Quand on rentre sur le terrain, on ne se dit pas qu’on va prendre un but pour réagir. Il faut que l’on travaille ça. Contre Angers, on est rentré directement dans le match, on a pris un but sur coup de pied arrêté. Les derniers buts ne sont que sur coup de pieds arrêtés et non dans le jeu. Il faut que l’on travaille ça et qu’on arrête de courir après le score. Cela nous fait dépenser beaucoup d’énergie, marquer les premiers nous mettra à l’aise pour la suite.
On fait des retours de match toutes les semaines. On en parle mais comme dans tout, pour régler les choses cela ne se fait pas du jour au lendemain. Du coup on travaille ça pour le gommer le plus rapidement possible justement, pour essayer de relever la tête et enchaîner les bons résultats. Pour le moment ce n’est pas le cas, on travaille ça tous les jours notamment l’aspect défensif pour être prêt.
C’est un manque de concentration des moments d’égarement aussi notamment sur les coups de pieds arrêtés. Sur le premier but concédé face à Angers, je suis totalement coupable et je l’assume. Je me suis raté.
On va essayer de gommer les erreurs défensives, parce qu’on fait de bonnes parties dans l’ensemble mais ce qui nous plombe à chaque fois ce sont les buts encaissés. Une fois qu’on aura gommé tout cela, on pourra faire des résultats. J’ai en tête un match : Montpellier : on a beaucoup d’occasions, eux ils en ont une et ils la mettent au fond. C’est souvent notre problème dans les matchs. Une fois qu’on aura gommé ça, on fera de meilleurs résultats."