Les Verts ont éteint le feu pendant la trêve

Y'a pas que le Foot | Publié le par Joris | 6 commentaires

Habitués à le voir en tribune, les Verts ont cette fois-ci éteint le feu au sens premier du terme pendant la trêve internationale. Laurent Batlles, son staff et ses joueurs ont en effet effectué une journée en immersion avec les Sapeurs Pompiers de la Loire. 

Après le match nul à la maison face à Valenciennes (0-0), les Verts avaient 15 jours de trêve internationale. Si certains ont rejoint leur sélection nationale respective comme ça a été le cas d'Ayman Aiki, Benjamin Bouchouari, Aïmen Moueffek ou encore Dylan Batubinsika, les autres sont restés dans le Forez pour s'entrainer mais pas que. 

En effet, le dernier épisode de l'Inside Match Week proposé par l'AS Saint-Étienne revient sur une journée particulière pour les Verts : Laurent Batlles, ses joueurs et son staff sont partis en immersion avec les Sapeurs Pompiers de la Loire, au Service départemental d'incendie et de secours (SDIS). Ces derniers ont fait découvrir aux Stéphanois leur métier dans une journée qui ne semblait pas de tout repos. Après quelques explications ainsi que du travail musculaire et en équipe, les joueurs stéphanois ont effectué plusieurs exercices du quotidien des pompiers et ont même éteint un feu dans le cadre d'un d'eux. 


Un des Sapeurs-Pompiers a rappelé des valeurs communes entre les pompiers et les footballeurs : "L'esprit d'équipe, le travail en équipe. On n'est jamais tout seul sur l'intervention. Le goût de l'effort, comme vous quand des fois un match est difficile, il faut quand même tenir. On ne gagne pas tout le temps, malheureusement. On intervient sur des accidents de la route, des feux, des tempêtes. On est comme vous : des fois on nous aime, des fois un peu moins, on ne veut pas trop nous voir parce que ça veut dire qu'il y a un problème."

Gaëtan Charbonnier a découvert les difficultés du métier et notamment l'équipement qui peut atteindre 12 kilos : "Ouais c'est dur ! Chapeau !" Une journée que semble avoir apprécié le groupe de l'AS Saint-Étienne en témoigne les propos du milieu de terrain Victor Lobry : "C'est bien, ça nous fait découvrir autre chose. Ça nous fait connaître d'autres valeurs aussi. À nous de nous en servir pour que sur le terrain on soit plus ensemble."

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down