Les Verts sont prêts au combat, malgré les absences
Invité à répondre aux questions des journalistes ce vendredi après-midi, Claude Puel a évoqué le gros match qui attendait les Verts ce week-end. Le coach ne compte pas y aller en victime.
Claude Puel : "On n’a pas l’habitude d'envisager un match autrement que de le jouer pour le gagner. On sait ce qu’on a en face. On sait que cette équipe a des ressources et fait preuve de beaucoup de caractère et de talent. Avec des fins de matchs où elle arrive à faire la différence. Une équipe que tout le monde connait, c’est à nous de rester concentrer sur ce qu’on a à faire que ce soit avec ou sans le ballon. On va se préparer en conséquence. La semaine dernière on a eu des soucis de dernières minutes pour composer l’équipe mais on était préparé, cette semaine aussi. Il faut continuer, cela montre les ressources de ce groupe, que ce soient les ressources mentales ou joueurs. Tout le monde continue à travailler : ceux qui sont appelés, ceux qui à un moment donné avaient moins de temps de jeu. C’est un groupe à l’unisson. Pour Boudebouz et son poste, cela dépend de beaucoup de choses, j’ai beaucoup de problématique pour composer l’équipe. On verra qui sera disponible pour ce match.
Les entrainements ont toujours été de qualité. Après c’est vrai que si ces victoires peuvent nous aider à être relâchés, à tenter des choses c’est bien. On le voit avec Arnaud, c’est bien ce qu’il arrive à réaliser ces deux derniers matchs. Il a failli marquer, avec de bons enchainements. Pareil pour Miguel. Ce sont des choses qu’on ne voyait pas avant, c’est le signe d’un relâchement. C’est toujours un match un peu particulier, car c’est du positif à retirer d’un match comme ça : on va le jouer avec nos armes, avec la volonté de s’imposer. Les matchs quel que soit l’adversaire, il faut les prendre avec sérieux. On a besoin de points. D’autant plus chez nous, devant nos supporters. C’est une confrontation hors norme en terme de budget, de tout… Il y a beaucoup d’équipes qui font beaucoup d’investissements, qui jouent l’Europe. C’est une opportunité de se mesurer à ces équipes-là : dans le ressenti, le jeu, la qualité technique, le jeu sans ballon."
đź–¤https://t.co/xnHSedZbvx#BlackFriday jusqu'à lundi sur la boutique 👇 pic.twitter.com/GWzgXQRUVW
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 26, 2021