Les Verts tenus en échec dans le Chaudron
Les Verts ont concédé le point du match nul ce dimanche à Geoffroy-Guichard. Réduits à 10 en fin de rencontre suite à l'expulsion de Camara, les Stéphanois ont su réagir à l'ouverture du score Bordelaise grâce au 10e but en L1 de Denis Bouanga.
Claude Puel reconduit son système victorieux face à Rennes. La défense qui a donné satisfaction est identique à jeudi, au milieu c'est Aholou qui remplace Cabaye blessé. Devant Boudebouz remplace Honorat.
Les Verts vont très bien rentrer dans la rencontre même si Fofana sur une erreur individuelle est tout proche de permettre à Adli d'ouvrir le score (7e). Les joueurs de Puel se montrent les plus dangereux, sur une belle action collective, Boudebouz trouve Bouanga qui sert Aholou, Costil intervient et sort la frappe du milieu des Verts (18e). Sur un pressing de Aholou, il récupère la balle et sert Diony, l'attaquant des Verts décale Camara mais sa frappe est trop croisée (27e).
Bordeaux multiplie les petites fautes dans le jeu, Kalu et Koscielny sont logiquement avertis. Les Verts en profitent pour accentuer leur domination dans le jeu, sans succès, puisque ni Boudebouz (40e) ni Debuchy (41e) ne mettent en danger Costil.
La reprise est plus timide pour les Stéphanois, Kalu se joue de toute la défense, Moulin vigilant repousse le danger (54e). Premier changement du match pour les Verts avant l'heure de jeu, C'est Diony qui sort au profit de Charles Abi. On prend les mêmes et on recommence qu'en première période, Bouanga sert Aholou dans l'axe qui butte encore sur Costil (57e). Deuxième changement pour Claude Puel, Nordin fait son grand retour sur la pelouse, il remplace Aholou(62e).
Les Verts se relâchent, sur une action anodine, Saliba n'intervient pas dans sa surface et laisse Maja venir ouvrir le score (65e 0-1). Les Stéphanois ne vont pas douter, sur un merveille de passe de Ryad Boudebouz, Denis Bouanga, à la limite du hors-jeu, vient inscrire son 10e but sous le maillot vert en L1 cette saison (69e 1-1).
Le match va connaitre un nouveau rebondissement avec le deuxième jaune de Mahdi Camara (75e), l'exclusion du milieu stéphanois pousse Puel à sortir Boudebouz pour Diousse afin de renforcer son entre-jeu (83e).
Le score ne bougera pas, les Verts concèdent le point du nul dans le Chaudron et restent en difficulté sur le plan comptable au championnat.
ASSE-FCGB : 1-1
Buts : Maja (65e) pour le FCBG ; Bouanga (69e) pour l'ASSE.
Cartons : Camara (23e, exclu 75e), Kolodziejczak (58e) pour l'ASSE ; Koscielny (28e), Kalu (37e) pour le FCGB.
ASSE : Moulin, Kolodziejczak, Saliba, Fofana, Debuchy, M'Vila, Camara, Aholou (Nordin 62e), Boudebouz (Diousse), Bouanga, Diony (Abi 55e).
FCGB : Costil, Sabaly, Koscielny, Mexer, Benito, Otavio, Aït-Bennasser (Pardo 63e), Adli (Kamano 81e), Kalu (Ui Jo 72e), Oudin, Maja.