Ligue 1 - Interrompu, le match ASSE - OL va reprendre

Pros  #ASSEOL | Publié le par Joris | 55 commentaires

L'AS Saint-Étienne recevait l'Olympique Lyonnais au stade Geoffroy-Guichard dans le cadre du derby comptant pour la 30ème journée du championnat de France de Ligue 1. 

Pour cette rencontre, pas de surprise dans le onze de départ d'Eirik Horneland avec les présences de Cardona et Stassin au coup d'envoi malgré les incertitudes. Au milieu, ce sont Moueffek, Tardieu et Ekwah qui sont alignés en l'absence de Bouchouari. Défensivement, Appiah et Pétrot ont la charge des ailes tandis que Bernauer et Nadé sont dans l'axe. Larsonneur est gardien de but et capitaine. 

Ce sont les Stéphanois qui rentrent le mieux dans cette rencontre comme souvent. Ils sont très vite récompensés grâce à leur meilleur buteur. Sur une galette de Pétrot pied gauche, Stassin pique sa tête entre les jambes de Descamps pour faire exploser le Chaudron qui n'attendait que ça (1-0, 10e). Dix minutes plus tard, c'est Tardieu qui n'est pas loin de faire chavirer le Chaudron une seconde fois suite à un centre venu de la droite qu'il reprend de volée mais ça rase le montant droit de Descamps qui semblait battu (20e). Le tournant du match intervient dans la foulée : Stassin est coupable d'une semelle sur Tolisso. M. Letexier sort le rouge direct... peut-être un peu hâtivement puisqu'après avoir été appelé par la VAR, il se déjuge en annulant le carton rouge et en le changeant en un jaune. Ça chauffe sur la pelouse avec une faute de Lacazette sur Tardieu qui lui vaut aussi un jaune. Sur le terrain, les Verts sont bien meilleurs sur cette première période mais manque de justesse pour prétendre pouvoir faire le break à l'image de Davitashvili lancé par Stassin en contre qui s'en va défier Descamps mais son petit piqué passe à côté, quel dommage (36e). C'est toujours très chaud sur le but lyonnais : Pétrot centre fort mais personne ne se jette pour catapulter le ballon au fond (38e). Juste avant la pause, Stassin déclenche une frappe aux vingt mètres qui force Descamps à réaliser une belle claquette (43e). Alors que la pause allait être sifflée dans quelques minutes, l'arbitre de touche, victime de jets de projectiles venus de la tribune Henri-Point alerte son arbitre central. M. Letexier décide de renvoyer tout le monde aux vestiaires. Une réunion se tient alors pour décider de la reprise du match ou non. La décision a finalement été prise de reprendre le match. 


ASSE 1-0 OL 

Compo' : Larsonneur - Appiah, Bernauer, Nadé, Pétrot - Ekwah, Tardieu, Moueffek - Cardona, Davitashvili, Stassin

Buts : Stassin pour l'ASSE

Cartons : Stassin pour l'ASSE ; Lacazette, Akouokou pour l'OL

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down