Ligue 1 - Après Montpellier, un second club se sépare de son coach
Nous abordions le sujet ce jeudi matin, il semblerait que le dossier ait avancé. Selon les informations de plusieurs de nos confrères dont L'Équipe, ensuite confirmées et officialisées par le Stade Rennais, Julien Stéphan est mis à pied du SRFC.
Nous évoquions ce matin que les heures de Julien Stéphan sur le banc du club breton semblaient être comptées. La lourde défaite infligée par l'AJ Auxerre lors de la dixième journée devait en effet bien être celle de trop (4-0). C'est notamment L'Équipe en début d'après-midi qui avancait que l'aventure entre Julien Stéphan et le Stade Rennais était bel et bien terminée. En effet le quotidien sportif écrivait que : "le Stade Rennais a signifié à son entraîneur Julien Stéphan la fin de leur collaboration ce jeudi".
Quelques instants après ces informations, le Stade Rennais a officialisé l'engagement d'une procédure à l'endroit de Julien Stéphan et de ses adjoints via un communiqué : "Le Stade Rennais F.C. a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal Monsieur Julien Stéphan et de ses adjoints Messieurs Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi. Dans l’attente de la décision à venir, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret (entraîneur du groupe Pro2), assisté de Denis Arnaud (Directeur de l'Académie) et Pierre-Alexandre Lelièvre (entraîneur adjoint du groupe Pro2)."
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 7, 2024
Le club breton ne serait pas loin de lui trouver un successeur en la personne de Jorge Sampaoli. Le quotidien sportif L'Équipe avance que l'Argentin et Rennes seraient proches d'un accord tandis que son arrivée devrait se faire avant dimanche, et la réception de Toulouse au Roazhon Park (15 heures), dans le cadre de la onzième journée du championnat de France de Ligue 1.
Après le Montpellier HSC consécutivement à la claque reçue face à l'Olympique de Marseille, qui avait limogé Michel Der Zakarian pour faire revenir Jean-Louis Gasset, le Stade Rennais est donc le deuxième club du championnat de France de Ligue 1 à changer de coach cette saison.
đ„ L’incontournable les jours de derby
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 2, 2024
đïž Disponible sur https://t.co/KculVqV96G
đ Livraison sous 48h à 72h#ASSE #DERBY #OLASSE #ASSEOL pic.twitter.com/fUcdLBoF3B