Ligue 1 - Avant l'ASSE, Montpellier en difficulté dans son mercato

Ligue 1 | Publié le par Dunkan | 7 commentaires

Ce mercredi, l'ASSE va affronter le MHSC à Lunel à 18 heures. Avec le contexte particulier des droits TV, le club de la Paillade est le seul club de Ligue 1 à n'avoir accueilli aucune recrue, à seulement un mois de la fermeture du mercato. 

Ce mardi 30 juillet, le mercato a commencé depuis maintenant plus d'un mois et demi. Alors que le marché des transferts commence à s'emballer en Ligue 1, tous les clubs ont au moins accueilli une nouvelle recrue cet été, hormis le MHSC, adversaire des Verts demain en match amical. Dans un contexte particulier suite au long dossier des droits TV, le MHSC présidé par Laurent Nicollin est l'un des clubs français le plus touché par ce feuilleton des droits TV.

Comme le rapporte nos confrères d'AllezPaillade.com, Montpellier est encore à la recherche d'une trentaine de millions d'euros pour équilibrer son budget. Malgré son envie de dégraisser les gros salaires, dont Wahbi Khazri, ancien stéphanois, le club de la Paillade n'a pour le moment effectué que deux ventes, celle de Maxime Estève pour 12 millions d'euros à Burnley et Léo Leroy vendu pour 500 000 euros au FC Bâle. Sans rentrée d'argent, la Paillade rencontrera de fortes difficultés pour se renforcer pour la saison à venir. 


Lors de cette préparation, les Montpelliérains ont effectué deux matchs amicaux, le premier contre Gérone (3-3), le deuxième contre Southampton, défaite trois buts à un. Cette rencontre a clôturé le stage en Espagne, où le MHSC était en préparation depuis samedi 20 juillet. Après leur rencontre amicale contre l'ASSE, ils disputeront trois matchs de préparation avant la reprise de la Ligue 1 le week-end du 17 août. Dimanche 4 août, les hommes de Michel Der Zakarian affronteront la Fiorentina. Le mercredi 7 août, ils joueront l'AS Cannes (N2), avant de terminer la préparation par une rencontre les opposant à Mayence, le samedi 10 août. Pour le premier match de la saison, le MHSC recevra le RC Strasbourg.


keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down