Ligue 1 - Avant l'ASSE, plusieurs retours importants pour le MHSC
En déplacement à Saint-Étienne ce samedi (19h) pour un match qui risque d'être crucial dans la course au maintien entre deux équipes en difficulté, le MHSC pourra enregistrer le retour de plusieurs cadres.
Après un début de saison cataclysmique, avec sept points au compteur (huit défaites, un nul et deux victoires), le Montpellier Hérault est actuellement bon dernier de Ligue 1, à trois petits points des Verts, barragistes. Un match crucial donc pour les deux équipes dans l'optique du maintien. À noter que du côté des Pailladins, Michel Der Zakarian a été limogé de son poste d'entraîneur, remplacé par un ancien stéphanois, en la personne de Jean-Louis Gasset, qui fera son retour dans le Chaudron ce samedi soir.
De bonnes nouvelles devraient tomber pour le coach de Montpellier cette semaine. En effet, régulièrement gênés par les blessures et les suspensions pour constituer son groupe, que ce soit pour Michel Der Zakarian ou Jean-Louis Gasset, les Montpelliérains pourront cette fois-ci compter sur le retour de plusieurs joueurs, et pas des moindres.
Ce rendez-vous dans le Forez pourrait notamment être marqué par les retours de Téji Savanier (suspension), Joris Chotard (blessé) et Bécir Omeragic (raisons personnelles), des joueurs indispensables mais absents depuis plusieurs semaines pour diverses raisons. Le retour de Khalil Fayad est également possible.
Ces revenants, Gasset devra réussir à les réintégrer sans perturber l'équipe, qui sort d'un succès contre Brest sur le score de trois buts à un.
Néanmoins, les Héraultais seront tout de même privés de Jordan Ferri et de Birama Touré pour cette rencontre comptant pour la 11ème journée de Ligue pour cause de suspensions.