Ligue 1 - Avant samedi, avantage ASSE contre Strasbourg

Statistiques  #ASSERCSA | Publié le par Jacky | 9 commentaires

Comme avant chaque match de l'AS Saint-Étienne, nous nous intéressons à l'historique entre les Verts et leur futur adversaire, le Racing Club de Strasbourg ce week-end. 

C’est dans le championnat allemand que le Racing Club de Strasbourg, créé en 1906, a fait trois ans plus tard ses premiers pas. Il s’appelait alors le FC Neudorf, nom du quartier de la ville, où quelques écoliers ont formé la première équipe et ont acheté leur premier ballon grâce à l’aide financière de leur instituteur.


Dès 1919, le club intègrera le football français sous l’appellation Racing Club de Strasbourg et, comme l’ASSE, obtiendra le statut pro en 1933. Les deux clubs disputeront le premier championnat de deuxième division, les Alsaciens étant immédiatement promus, après barrages contre... l’ASSE qui devra patienter cinq ans pour les rejoindre. Les premières confrontations, disputées avant et après-guerre, se soldèrent par sept matchs nuls et deux défaites stéphanoises, mais à Geoffroy-Guichard à partir du milieu des années soixante, l’ASSE restera invaincue durant dix-neuf ans, alignant dix-huit rencontres sans échec, en ne concédant que trois nuls.
Depuis 1984, les mouches ont un peu changé d’âne. Cinq victoires vertes seulement pour six matchs nuls et quatre défaites à la maison.


Toutefois les cinq dernières visites dans le Chaudron ont été âprement disputées, avec un léger avantage à l’ASSE. Les Alsaciens ont concédé trois défaites mais obtenu deux résultats nuls, dont le dernier en 2022 face aux hommes de Pascal Dupraz avec les suites que l’on connait. Claude Puel et sa troupe, avaient été corrigés lors du match aller à La Meinau (1-5), en jouant une mi-temps à dix après l’exclusion de Youssouf, qui venait peu auparavant de marquer contre son camp.


Toutes compétitions et tous stades confondus, avantage à l’ASSE avec soixante-quinze rencontres sur cent-dix, sans défaite, mais les Alsaciens ne sont pas loin avec soixante-huit matchs sans échec :

En Ligue 1 dans le Chaudron, ce sera la cinquantième confrontation. Domination de l’ASSE qui n’a concédé que sept défaites, mais attention, un tiers des matchs se sont terminés sur un score nul :

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down