Ligue 1 - Barrages : De la gestion pour l'ASSE ce jeudi ?

Pros  #ASSEFCM | PubliĂ© le par Joris | 17 commentaires

C'est la semaine la plus importante de la saison pour l'AS Saint-Étienne qui saura à l'issue de celle-ci si elle évoluera dans le championnat de France de Ligue 1 ou celui de Ligue 2 la saison prochaine. 

Contrairement à la confrontation face à Rodez qui se disputait en un seul match que les Verts ont remporté deux buts à zéro, les Stéphanois joueront deux matchs de barrages face au FC Metz qui conditionneront leur avenir sportif. 


Forcément, cette double-confrontation va être gérée différemment par Olivier Dall'Oglio et son staff. Le coach stéphanois s'est exprimé sur la gestion dont il va faire preuve lors de ce match aller, à Geoffroy-Guichard : "On va jouer la première mi-temps, la deuxième sera à Metz. On prend en compte les deux matchs. À la fin de celui-ci, on sera plus avancé mais il n'y aura rien de définitif. On joue chez nous, on a des choses à faire sur ce match-là après on prendra des décisions en cours de match sur ce qu’il y a à faire ou pas. On fait toujours le bilan après les rencontres, on fera le bilan après le premier match. On verra les dynamiques de chacun et il y aura du travail individualisé."

Dylan Chambost s'est lui exprimé sur cette éventuelle gestion ce jeudi : "Il y aura peut-être une certaine gestion mais on veut avant tout simplement gagner contre Metz. Bien entendu, si à dix minutes de la fin, il y a un résultat positif, on avisera."


Pour cette première manche, l'AS Saint-Étienne aura un atout et pas des moindres : son public. Le stade Geoffroy-Guichard fera le plein pour la septième fois consécutive, un record dans l'histoire du club. Alors forcément pour Olivier Dall'Oglio, c'est loin d'être un détail comme il le répète depuis son arrivée : "Oui il y a le public, comme à chaque fois, on va en remettre une couche : c'est obligatoirement un atout, surtout ici, il a un rôle énorme."   


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dylan ChambostPhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Dylan Chambost, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down