Ligue 1 - Brandao n'en démord pas, il veut entrainer l'OM !

Anciens Verts | Publié le par Joris | 4 commentaires

Toujours en crise de résultats, l'Olympique de Marseille a trouvé la semaine dernière son nouveau coach : Gennaro Gattuso s'est engagé avec le club phocéen. Un ancien stéphanois se serait bien vu à sa place. 

En effet, comme nous l'évoquions il y a un peu moins de deux semaines, au moment de l'annonce du départ de Marcelino, Brandao avait posté un message sur son compte Twitter pour proposer ses services à l'OM en tant qu'entraineur : "Je connais très bien la Ligue 1 et j'ai déjà remporté 7 titres 🏆"

Brandao n'en était pas à son coup d'essai puisqu'il avait fait de même avec l'AS Saint-Étienne, à l'hiver 2021, quand Claude Puel avait été limogé et que Pascal Dupraz l'avait remplacé. 

Dans une interview accordée à Foot Mercato, Brandao n'en démord pas et revient avec insistance sur son envie de coacher l'Olympique de Marseille : "Ma mission est de redonner à l’OM ce qu’il n’avait pas, il y a 10 ans. Redonner aussi aux supporters la fierté de l’équipe, la joie, l’émotion de remporter un titre. (...) Mon objectif en tant qu’entraîneur sera de remporter des titres pour l’Olympique de Marseille, comme je l’ai fait lorsque j’étais joueur. (...) C’est toujours triste de voir un club aussi grand que l’Olympique de Marseille traverser une crise. Mon objectif est de redonner espoir au club. Vous aurez encore des raisons de sourire et d’être fiers de l’Olympique de Marseille, comme autrefois, lorsque je marquais des buts et poussais l’équipe vers la victoire. Je n’ai jamais renoncé aux victoires en tant que joueur. Et j’aurai la même détermination si je deviens un jour l’entraîneur de l’Olympique de Marseille."

L'ancien attaquant des Verts finit même par interpeller directement la direction marseillaise : "Avez-vous déjà pensé qu’il manquait peut-être quelqu’un pour diriger l’équipe avec l’expérience et la mentalité d’un champion ? Je suis la personne qui manque à votre équipe !" Le message est passé mais pas sûr que Marseille se sépare de Gennaro Gattuso tout de suite, lui qui vient de débarquer dans la cité phocéenne. 


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici.

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down