Ligue 1 : Cafaro a hâte d'arriver au week-end du 9 et 10 novembre
C'est une date cochée dans le calendrier de tous les Stéphanois mais pas que... Le plus beau derby de France est de retour cette saison et suscite forcément une forte impatience chez les supporters mais également chez les joueurs.
Dans une interview accordée à notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, Mathieu Cafaro évoque les dates qu'il a coché dans le calendrier avec bien évidemment en premier lieu, le derby face à Lyon : "J'ai hâte de découvrir le derby, bien sûr, de vivre ce moment et de faire de belles choses parce que ça sera magique. Après, bien sûr, il y a toutes les grosses équipes qu'on va affronter Paris, Marseille… Mais bon, il y aura aussi beaucoup de matches qui seront importants. On ne peut pas faire un focus sur ceux-là. Ce sera un long chemin. Après, je sais que le derby est plus qu'important dans la ville, donc il faudra l'aborder différemment, c'est sûr. Mais il y aura des matchs où il faudra absolument prendre des points, des matchs où ça sera plus difficile. Ce sera long et à nous de réussir la mission."
Avant de rejoindre le club que son père supporte, Mathieu Cafaro était déjà un spectateur attentif du derby : "J'en ratais pas un ! C'était beau. Encore plus beau à Geoffroy-Guichard, bien sûr. L'atmosphère, on la connaît maintenant, elle est exceptionnelle mais j'ai hâte d'y être et de la découvrir sur un derby. Ça doit être magique !"
Il faudra attendre le mois d'avril et le weekend du 19-20 pour vivre ce derby au stade Geoffroy-Guichard. La première manche se tiendra au Groupama Stadium, le 9 ou 10 novembre prochain.
Si performer dans les derbies sera inévitablement un objectif pour les joueurs et le club, Mathieu Cafaro se montre raisonnable en ce qui concerne l'ambition de cette saison de retour en Ligue 1, sans pour autant se fixer une limite : "Une saison réussie ? Ce serait déjà un maintien acquis rapidement. Profiter d'être revenu en Ligue un et de prendre le plus de points possibles. Il ne faut pas se fixer de limites je pense. On sait qu'à domicile, on aura un public tout le temps présent qui va nous aider, même à l'extérieur. A nous de prendre le plus de points et on fera les comptes à la fin."