Ligue 1 - Dall'Oglio refuse le costume de favori face au MHSC
Si les Verts ont trois petits points de plus que leur adversaire du week-end, le Montpellier HSC, Olivier Dall'Oglio ne se considère pas comme favori dans cette rencontre capitale.
Olivier Dall'Oglio : "Il y a la même pression. C’est un match qu’on doit gagner, on doit y arriver. Il faut mettre tous les ingrédients, on doit prendre des points, Montpellier aussi. C'est toujours compliqué les semaines internationales car il n'y a pas tout le monde mais la détermination est très forte pour gagner ce match-là.
Est-ce que nous sommes favoris ? Ce n’est pas un grand statut de favori, c’est un match d’équipes qui cherchent des points. Montpellier reste sur une belle victoire contre Brest (3-1), ils ont connu pas mal de changements avec notamment l'arrivée d'un nouveau coach (Jean-Louis Gasset), le recrutement d'un joueur majeur défensivement (Nikola Maksimovic, ndlr), quelque chose se met en place chez eux. C'est un match important et difficile quoiqu’il en soit entre deux formations qui luttent pour sortir la tête de l’eau. Ce qui est mieux chez nous en ce moment, il faut que ça se traduise par des points.
Ce qu'on a fait sur les deux derniers matchs, ça nous donne bien-sûr de la confiance, les joueurs en ont besoin. On est plus solide, plus hermétique, mais il va falloir confirmer, garder cette solidarité. Il y a beaucoup plus de communication entre les joueurs et d’entente. À force de travailler, voir des vidéos, en communiquant régulièrement, automatiquement ça paye. Il faudra confirmer sur ce match-là."