Ligue 1 - De nombreux absents à Monaco pour la réception de l'ASSE

Pros  #ASMASSE | Publié le par Joris | 17 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'en va défier l'AS Monaco ce samedi soir à 21 heures pour le compte de la première journée du championnat de France de Ligue 1. Une rencontre qui marque le retour des Verts dans l'élite.

Pour ce come-back, les Verts ne seront pas au complet. Comme nous l'évoquions en début de semaine, ce sera trop juste pour Aïmen Moueffek ou encore Mahmoud Bentayg qui ont repris la course à l'écart ce mardi seulement. De grosses incertitudes planent également autour d'Ibrahima Wadji qui n'a effectué qu'une partie de la séance collective mardi matin et de Léo Pétrot qui reprenait tout juste avec le groupe le même jour et qui avait été principalement utilisé en tant que joker dans les petites oppositions effectuées. Yvann Maçon est d'ores et déjà absent pour cause de suspension. Olivier Dall'Oglio devrait en dire plus concernant l'état de ses troupes demain midi à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match. 


Ce point presse d'avant-match a eu lieu ce jeudi du côté du Rocher. L'occasion d'en savoir un peu plus sur l'effectif à la disposition d'Adi Hütter pour ce premier match de la saison. Comme le rapporte le journal L'Équipe, blessés à une cheville, le milieu de terrain Alexandre Golovine et le gardien de but Radoslaw Majecki ne seront pas disponibles. Deux autres joueurs manqueront à l'appel : Krépin Diatta blessé à une cuisse a dû déclarer forfait tandis que le défenseur Wilfried Singo est suspendu. 

En conférence de presse, l'entraineur Adi Hütter a évoqué l'absence de son gardien Radoslaw Majecki en déclarant avoir entière confiance en son remplaçant, Philipp Köhn : "C’est forcément une situation triste que Radoslaw se soit blessé, mais c’est le football malheureusement. En fin de saison dernière nous avions vécu cette situation en perdant Denis Zakaria et Aleksandr Golovin, deux joueurs expérimentés, dans le sprint final. Et puis c’est aussi la possibilité pour Philipp Köhn d’avoir une deuxième chance, en tout cas nous avons une entière confiance en lui. Nous espérons que Radeck se remettra le plus vite possible encore une fois, mais nous croyons en Philipp !"


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down