Ligue 1 - Des soucis à venir pour les latéraux de l'ASSE ?

Pros | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Avec une pénurie de joueurs pouvant évoluer sur les ailes de la défense stéphanoise, Olivier Dall’Oglio en plus de la blessure d’Yvan Maçon devra désormais porter attention à la situation disciplinaire de plusieurs latéraux de son effectif.

Absent pour les deux prochains mois après une blessure au ménisque, Yvann Maçon va manquer cruellement à l’AS Saint-Étienne. Si Léo Pétrot a lui effectué son retour dans le groupe professionnel après une longue absence cet été, Olivier Dall’Oglio n’a pas énormément de solutions sur les ailes et a d’ailleurs souvent dû bricoler lors des quatre premiers matchs de la saison pour coucher le nom de ses deux latéraux titulaires.


Une autre donnée va rejoindre l’équation, celle de la situation disciplinaire de certains joueurs de l’effectif stéphanois. En effet, Marwann N’Zuzi averti contre Monaco et Le Havre est sous la menace d’une suspension automatique pour une accumulation de cartons jaunes. Le jeune stéphanois devra éviter la sanction lors des six prochains matchs de l’ASSE, s’il ne veut pas manquer une rencontre. Autre joueur concerné, la recrue Pierre Cornud. Deux matchs pour lui avec les Verts cette saison et deux cartons jaunes, le premier contre Brest, le second vendredi soir face à Lille, un carton jaune particulièrement inutile, qu’il aurait pu éviter. Comme N’Zuzi, Cornud devra se tenir loin de la biscotte quelques temps, huit matchs en l’occurence.


À noter que le buteur stéphanois face à Lille, Mathieu Cafaro, est lui aussi sous la menace d’une suspension automatique après ses cartons contre Le Havre et Brest. Larsonneur, Fomba, Maçon et Batubinsika n’ont eux, reçu qu’un seul carton jaune.


Pour rappel, un joueur ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matchs différents dans une période incluant dix rencontres de compétitions officielles (championnat de France de Ligue 1, ou de Ligue 2, Trophée des Champions, Coupe de France) disputées par son club, est sanctionné d’un match de suspension ferme après décision de la Commission de Discipline.


Photo de Pierre CornudPhoto de Marwann N'zuzi
chevron_right Voir la fiche de Pierre Cornud, Marwann N'zuzi
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down