Ligue 1 - Entre l'Europe et le Derby, l'OL a fait son choix
S'il fallait une nouvelle preuve de l'importance que revêt ce match pour les deux formations, l'Olympique Lyonnais vient d'en donner une à la veille de la quatrième journée de la phase de poule de la Ligue Europa.
Ce jeudi à 21h00, l'Olympique Lyonnais a rendez-vous dans la PreZero Arena, située à Sinsheim dans le Land du Bade-Wurtemberg. Cette ville d'un peu plus de 36 000 habitants accueille les rencontres du TSG Hoffenheim, club qui détonne dans le paysage allemand puisque Hoffenheim est une ville de seulement un peu plus de 3 000 habitants. Le club est pourtant bien installé depuis de nombreuses années en Bundesliga et participe une nouvelle fois cette saison à la Coupe d'Europe.
À trois jours du derby, Lyon se déplace donc en Allemagne pour disputer la Coupe d'Europe. Malgré l'enjeu, les têtes sont déjà tournées vers le derby de dimanche au Groupama Stadium. Le technicien rhodanien a fait le choix de laisser Nemanja Matic à la maison. L'international serbe est préservé pour la rencontre face à Saint-Étienne. Pierre Sage n'a pas caché en conférence de presse qu'il prenait en compte la rencontre de dimanche dans sa réflexion pour ce jeudi : "Effectivement, ça va être important de prendre en compte les deux matchs pour gérer la fraîcheur."
Selon L'Équipe du jour, l'entraîneur des Gones va même faire tourner ce jeudi afin de présenter la meilleure équipe possible ce dimanche. Alexandre Lacazette par exemple devrait rester sur le banc et simplement entrer en jeu. Il est en revanche pressenti pour être titularisé face à l'AS Saint-Étienne.
🔥 L’incontournable les jours de derby
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 2, 2024
🛍️ Disponible sur https://t.co/KculVqV96G
đźš› Livraison sous 48h à 72h#ASSE #DERBY #OLASSE #ASSEOL pic.twitter.com/fUcdLBoF3B