Ligue 1 - Guichets fermés pour le derby entre l'OL et l'ASSE
Alors que les places du parcage visiteurs ont été mises en vente au grand public dans la journée, ce mercredi soir, la rencontre se tiendra officiellement à guichets fermés.
Le retour du derby devrait permettre au Groupama Stadium de battre son record d'affluence. En effet, toutes les places mises en vente par le club rhodanien ont été vendues ce mercredi soir. La nouvelle et malheureuse interdiction de déplacement des supporters stéphanois a permis au club de commercialiser les 1600 places disponibles du parcage, au grand public.
Pour ce premier derby depuis deux ans, le record d'affluence pour un match de l'OL devrait être battu: environ 59 000 spectateurs devraient prendre place au sein du stade lyonnais. Pour rappel, le record d'affluence pour un match de l'OL est de 58 230 spectateurs et remonte à septembre 2022 avec la venue du PSG.
Par ailleurs, ayant constaté un volume important de faux billets à la revente, le club à mis en garde contre la revente illégale de places. L’Olympique Lyonnais a souhaité miser sur le même processus que celui utilisé en Coupe d’Europe : limiter la vente des places aux abonnés et aux sympathisants. Les Verts sont prévenus, l'ambiance s'annonce électrique dimanche soir.
🔥 L’incontournable les jours de derby
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 2, 2024
🛍️ Disponible sur https://t.co/KculVqV96G
đźš› Livraison sous 48h à 72h#ASSE #DERBY #OLASSE #ASSEOL pic.twitter.com/fUcdLBoF3B