Ligue 1 - Il n'y a pas qu'à l'ASSE que la campagne d'abonnement flambe

Stade | Publié le par Joris | 2 commentaires

Comme nous l'évoquions fin juillet dernier, la campagne d'abonnement fonctionne très bien pour l'AS Saint-Étienne qui a même battu son record d'abonnés avec plus de 19 500 tickets pour la saison écoulés. 

Pour son retour en Ligue 1, le club stéphanois compte depuis fin juillet dernier plus de 19 500 abonnés. C'est un record dans l'histoire du club et très largement puisque le dernier en date, en 2014-2015 avec 18 010 abonnés, a été pulvérisé. Pour rappel, la capacité commerciale du stade Geoffroy-Guichard sans les balcons des Kops et sans le parcage visiteur est d'un peu plus de 35 000 places. Cela signifie que nous sommes actuellement à environ 55% de taux de remplissage, rien qu'avec les abonnés. Sur la capacité totale du stade, cela représente environ 46%. Alors que la Ligue 1 reprendra dans trois semaines, les Verts joueront assurément à 12 cette saison avec un stade qui sera vraisemblablement rempli de plus de la moitié de sa capacité par des abonnés. Le taux de réabonnement pour l'AS Saint-Étienne est exceptionnel. Il est de 98,5% ce qui signifie que la quasi-intégralité des anciens abonnés se sont réabonnés cette saison.

Nos confrères de L'Équipe se sont intéressés aux différentes campagnes d'abonnement en Ligue 1. Il ressort de cette étude que la majorité des clubs de Ligue 1 enregistrent une hausse de leurs encartés cet été. Du côté de Brest qui va jouer la Ligue des Champions cette saison, la limite avait été fixée à 10 000 abonnements pour la saison. Le club breton a finalement proposé quelques abonnements supplémentaires pour arriver à 10 135 abonnés. Du côté de l'AJ Auxerre, on est comme pour l'ASSE sur un record dans l'histoire du club avec 12 000 abonnés. On devrait arriver sur les mêmes chiffres du côté du Havre ce qui marquera également un record pour le club normand. Record, c'est également le mot qu'il faudra employer à Marseille avec la barre des 49 000 abonnés qui devrait être franchie. Malgré le départ de Kylian Mbappé, le PSG a atteint son plafond fixé à 36 000 abonnés. Malgré de faibles affluences sur le Rocher, l'AS Monaco, premier adversaire des Verts en Ligue 1, enregistre une hausse de 30% de ses abonnés. Les autres clubs européens sont également à la fête avec des progressions partout avec 30 000 abonnés à Lille, 24 000 à Lyon. Lens conserve ses 29 000 abonnés tandis que Strasbourg en compte autant que l'ASSE : 19 500. L'Équipe précise que même pour des clubs ayant réalisé une saison dernière décevante, comme Rennes ou Nantes, les chiffres sont stables. 


Il y aura donc du monde dans les stades cette saison en Ligue 1 pour le retour des Verts dans l'élite.

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down