Ligue 1 - L'AS Monaco prête pour le premier match de championnat

Ligue 1 | Publié le par Dunkan | 14 commentaires

Premier adversaire des Verts en championnat, l'AS Monaco connaît un été mouvementé. Deuxième du dernier exercice, les Monégasques espèrent réaliser une aussi belle saison en 2024/2025, malgré les nombreux changements.

Cette saison l'AS Saint-Etienne commencera le championnat par un déplacement à Monaco. Diffusé sur DAZN, le match aura lieu samedi 17 août à 21 heures. Deuxième du précédent exercice, l'ASM aura à coeur de bien commencer le championnat. Alors que les Verts sont sur les terrains depuis le 8 juillet dernier, les Monégasques ont eux repris le 24 juin, soit deux semaines plus tôt.


Cet été le club de la Principauté connaît quelques chamboulements dans son effectif. Capitaine et meilleur buteur la saison passée, Wissam Ben Yedder a quitté l'ASM libre. Mohammed Camara, milieu de terrain malien s'est lui engagé à Al-Sadd SC. Cadre du groupe Youssouf Fofana serait lui aussi en instance de départ, tout comme Myron Boadu qui devrait être prêté à Bochum.

Au niveau des arrivés le club de la Principauté s'est offert le défenseur allemand, Thilo Kehrer, en provenance de West-Ham. Jeune milieu sénégalais, Lamine Camara s'est aussi engagé avec le club du Rocher en provenance du FC Metz, relégué en Ligue 2. Au poste de buteur, George Ilenikhena arrivé en provenance Royal Antwerp FC, aura la lourde tache de faire oublier Wissam Ben Yedder. Le défenseur, Christian Mawissa devrait rapidement s'engager avec l'ASM, en provenance de Toulouse. Les deux clubs auraient trouvé un accord de principe.


Durant cette préparation les joueurs d'Adi Hütter auront pris part à cinq rencontres amicales. Avec le départ de joueurs importants et l'arrivée de nouvelles recrues, l'effectif monégasque est encore en rodage. En cinq rencontres amicales, l'AS Monaco ne compte qu'une victoire (Feyenoord), deux matchs nuls (Cercle Bruges, Sturm Graz) et deux défaites (Servette, Genoa). Ce lundi le club de la Principauté affrontera le FC Barcelone pour son dernier match amical.


En plus des nombreux départs, le technicien autrichien doit aussi composer sans son métronome, Aleksandr Golovin, incertain pour la reprise face à l'ASSE. Cette semaine le milieu de terrain russe se serait blessé à la cheville droite, d'ores et déjà forfait face à Barcelone, la participation de ce dernier pour la première journée du championnat n'a pas encore été décidé. Le staff monégasque se laisse le temps d'évaluer la gravité de cette blessure. Déjà touché à cette cheville en fin de saison, Golovin pourrait donc manquer le début du championnat face à l'AS Saint-Étienne.


keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down