Ligue 1 - L'ASSE et le RCSA se ressemblent en ce début de saison

Statistiques  #ASSERCSA | PubliĂ© le par Tibo | 5 commentaires

La dixième journée du Championnat de France de Ligue 1 verra l'AS Saint-Étienne accueillir le Racing Club de Strasbourg au stade Geoffroy-Guichard. Toutes proportions gardées, les deux formations partagent plusieurs points communs.

Après neuf journées disputées, le club du Forez pointe à une inconfortable seizième place avec sept points au compteur. Un total très faible obtenu essentiellement au stade Geoffroy-Guichard (six points sur sept). 86% des points décrochés par les Verts le sont dans le Chaudron. La dernière journée disputée du côté d'Angers est venue confirmer cette tendance avec une formation particulièrement friable à l'extérieur. Seulement un point obtenu hors de ses bases pour l'ASSE (ndlr : à Nantes 2-2) et 19 des 24 buts encaissés. Étonnamment, à domicile, Saint-Étienne affiche une certaine solidité avec cinq buts encaissés en quatre rencontres soit une moyenne de 1.25 but par match alors que cette dernière grimpe à 3.8 buts à l'extérieur. 17e équipe à l'extérieur, le club du Forez pointe actuellement à la 11e place en ne prenant en compte que les rencontres à domicile. 


Le Racing Club de Strasbourg qui se déplace dans le Chaudron ce samedi à 21h00 réalise un parcours presque-parfait à la Meinau. Trois victoires et deux nuls après cinq matchs disputés, dix buts pour et cinq buts contre. Les Alsaciens pointent à la deuxième place de Ligue 1 au classement domicile avec onze points glanés. En revanche, à l'extérieur, le bilan est clairement moins reluisant. Le RCSA fait à peine mieux que la bande à Dall'Oglio avec deux points obtenus (deux nuls et deux défaites). Surtout, la défense prend l'eau avec 12 buts encaissés, soit une moyenne de 3 buts par match.


Stéphanois et Strasbourgeois souffrent d'un même syndrome mais la comparaison s'arrête là. Si Alsaciens et Ligériens partagent des soucis défensifs et une fragilité qui s'exprime plus facilement à l'extérieur, Strasbourg possède la troisième meilleure attaque du championnat (19 buts marqués) emmenée notamment par Sébastian Nanasi (3 buts et 2 passes décisives) tandis que Saint-Étienne a de son côté la 16e attaque du championnat (8 buts marqués)

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down