Ligue 1 : L'ASSE gagne le premier match de barrage face au FC Metz

Pros  #ASSEFCM | PubliĂ© le par Paul. R | 80 commentaires

Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio se sont imposés ce jeudi soir à Geoffroy-Guichard lors du match de barrage aller de Ligue 1 contre le FC Metz (2-1). 

Olivier Dall’Oglio reconduit son onze victorieux face à Rodez la semaine dernière (2-0) pour ce premier match de barrages entre l’ASSE et le FC Metz. Le capitaine Anthony Briançon démarre sur le banc, tout comme Thomas Monconduit encore un peu juste. 

Dans un Chaudron qui fait une nouvelle fois le plein ce soir, les Verts démarrent ce match dans une ambiance incandescente et prennent la possession du ballon dans les premières minutes. Tardieu allume la première mèche au bout de huit minutes mais Oukidja vigilant repousse des deux poings. Saint-Étienne est proche d’ouvrir le score juste avant le quart d’heure de jeu sur une frappe dévissée de Moueffek, Cardona hérite du ballon au second poteau mais ne parvient pas à tromper la défense adverse. Metz réagit immédiatement et la menace numéro une de cette équipe, Georges Mikautadze trouve le poteau droit de Gautier Larsonneur, le portier des Verts semblait battu.


Loin de faire peur aux Stéphanois, cette action messine va re-dynamiser le stade, sur une poussée du Kop Nord, Cafaro déborde et centre en retrait pour Sissoko qui élimine son défenseur sur le contrôle et vient tromper Oukidja, Geoffroy-Guichard explose, Sainté vire en tête (1-0 19’).

Sissoko est chaud, sur une contre-attaque des Verts, l’attaquant stéphanois est trouvé par Cardona et tente la reprise de volée, mais son tir termine tranquillement dans les bras d’Oukidja (25’).


Le math s’équilibre, les Verts plus patients attendent des visiteurs pas les plus entreprenants dans ce premier acte, malheureusement sur un corner à la dernière seconde de la première période, Traoré sur corner vient égaliser pour Metz (1-1 45’). Les deux équipes sont dos à dos à la pause.

La seconde période démarre sur des bases similaires, les Verts on la possession et frappent les premiers, mais Maçon ne cadre pas (52’). En face, Metz joue bloc bas et tente de punir l’ASSE sur des récupérations rapides en se projetant par du jeu direct, mais Batubinsika veille sur Mikautadze et vient tacler devant le Messin sous les applaudissements de Geoffroy-Guichard (56’).


Les Verts tentent, mais ni Cafaro ni Cardona ne parviennent à mettre ce second but libérateur, à vingt minutes de la fin du match, Olivier Dall'Oglio fait son premier changement : Appiah pour Maçon puis Moueffek pour Fomba.

Lancé par Cafaro à dix minutes de la fin match, Cardona vient couper devant Oukidja et place sa tête pour le deuxième but du soir côté stéphanois, le Kop Sud rugit de plaisir, le Chaudron prend feu à nouveau, les Verts reprennent l’avantage dans ce match (2-1 80’). Deuxième passe décisive pour Cafaro dans cette rencontre.

Les Verts gagnent cette première bataille face à Metz grâce à des buts de Sissoko et Cardona. Les joueurs de Dall’Oglio joueront leur avenir en Ligue 1 dimanche (17h) à Saint-Symphorien.


ASSE 2-1 Metz (Mi-temps 1-1)

Compo’ : Larsonneur, Maçon (Appiah), Batubinsika, Nadé, Pétrot, Tardieu, Moueffek (Fomba), Chambost, Cafaro (Bentayg), Cardona (Mbuku), Sissoko

Buts : Sissoko (19’), Cardona (80’) pour l’ASSE ; Traoré (45’) pour Metz

Cartons : Maçon, Sissoko pour l’ASSE ; N’Doram pour Metz.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (80) keyboard_arrow_down