Ligue 1 : L'ASSE plutôt bien placée sur la carte du football français

Statistiques | Publié le par Tibo | 3 commentaires

L'AS Saint-Étienne est de retour en Ligue 1, l'occasion pour ses supporters de retrouver des enceintes mythiques de l'élite du football français. Il faudra en moyenne parcourir 413 kilomètres par rencontre.   

Une moyenne basse à l'échelle de la Ligue 1, comme le met en avant une étude publiée sur le site officiel de la division. C'est l'AJ Auxerre qui bénéficie du meilleur positionnement géographique avec en moyenne 376 kilomètres à parcourir. À l'inverse, le dernier adversaire en date des Verts doit lui parcourir beaucoup plus de distance. En effet, pour le Stade Brestois 29, la moyenne de kilomètres à parcourir cette saison atteint 650 kilomètres. Le reste du podium est composé par l'AS Monaco (590 kilomètres) et l'OGC Nice (583 kilomètres)



Pourtant, les deux voisins ont la particularité de détenir le record cette saison du déplacement le plus court. La distance à effectuer pour le derby de la Côte d'Azur est de seulement 22 kilomètres. Pour le derby du Nord entre Lens et Lille, 33 kilomètres viennent séparer les deux villes. Enfin, cette saison 2024-2025 marque le grand retour du derby entre Saint-Étienne et Lyon, dont les villes sont séparées par 62 kilomètres. Enfin, on notera que le match entre Nantes et Angers est également inférieur à 100 kilomètres, 91 pour être exact. 


Dans l'autre sens, Brest et Monaco sont séparés par 1053 kilomètres, c'est huit de plus qu'entre Brest et Nice. Le Stade Brestois 29 est également présent à la troisième place avec le déplacement à Marseille (950 kilomètres) et à la quatrième avec le déplacement à Strasbourg (901 kilomètres). Il faut attendre la cinquième place pour ne pas voir les Bretons. C'est l'AS Monaco qui décroche cette place en compagnie du Stade Rennais, avec un déplacement long de 855 kilomètres. 


keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down