Ligue 1 - L'ASSE punie par Le Havre à domicile

Pros  #ASSEHAC | PubliĂ© le par Joris | 134 commentaires

L'AS Saint-Étienne recevait le Havre pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 ce samedi soir à Geoffroy-Guichard. Punie par deux fois en seconde période par des Havrais plus efficaces ce samedi soir, l'ASSE concède sa seconde défaite consécutive en Ligue 1 (0-2)

Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio peut profiter du retour d'Yvann Maçon sur le flanc gauche de la défense. C'est le seul changement par rapport au onze de départ aligné à Monaco. Larsonneur garde les buts, Abdelhamid, Batubinsika et N'Zuzi sont de nouveau titulaires. Au milieu de terrain, on retrouve la triplette Amougou, Ben Old et Tardieu. Devant, c'est Davitashvili, Cafaro et Sissoko qui enchaînent. 

C'est un début de match équilibré auquel nous assistons. Mathis Amougou surfe sur sa belle prestation à Monaco et régale le public stéphanois au milieu de terrain. Peu à peu, les Havrais mettent le pied sur le ballon et font le siège de la partie de jeu stéphanoise. Il faut un retour salvateur d'Abdelhamid suite à une perte de balle de N'Zuzi puis une superbe horizontale de Larsonneur sur une frappe lointaine de Kechta pour que les Verts restent à égalité (17e). Quelques minutes plus tard, c'est sur coup de pied arrêté que les Stéphanois sont proches de craquer : sur une belle combinaison havraise, Abdoulaye Touré est tout seul dans les six mètres mais ne cadre pas sa tête, miraculeusement pour les Verts (25e). Il fallait ça pour que les Stéphanois réagissent : Maçon provoque sur son côté avant de trouver derrière lui Cafaro qui arme sa frappe des 20 mètres. Puissante, elle heurte le haut de la transversale de Desmas (27e). Ce sont les Havrais qui sont dominateurs dans cette première mi-temps et ils ne sont pas loin de faire la différence encore sur coup de pied arrêté mais la tête plongeante d'Abdoulaye Touré n'est toujours pas cadrée (34e). Les Verts réagissent : en difficulté depuis le début de la rencontre, N'Zuzi délivre une galette de centre à Cafaro dont la tête plongeante est captée par Desmas (37e). Après une fin de mi-temps quelque peu tendue et quelques cartons distribués, N'Zuzi tente une dernière frappe, dans les bras de Desmas (45e+1). Les deux équipes rentrent finalement dos à dos aux vestiaires à la mi-temps (0-0). 


Au retour des vestiaires, Olivier Dall'Oglio décide de remplacer N'Zuzi par Appiah. Les Havrais sont encore plutôt dominateurs et font passer des sueurs supporters stéphanois sur un centre fuyant qui vient mourir au pied du poteau de Larsonneur (48e). Néanmoins, les joueurs de Dall'Oglio réagissent : Ben Old hérite d'un ballon à l'entrée de la surface et frappe. C'est contré, ça finit en corner. Dans la continuité c'est Amougou qui a une occasion en or mais il ne cadre pas sa frappe à bout portant (51e). Les Verts sont mieux et sur un nouveau corner, Abdelhamid n'est pas loin de donner l'avantage à l'ASSE mais est trop court (53e). Entré à la mi-temps, Appiah se rend coupable d'une faute dans la surface après avoir été pris de vitesse, pénalty pour Le Havre. Touré le transforme d'une panenka et Le Havre vire en tête (0-1, 58e). L'ASSE tente de réagir, c'est un peu désorganisé et la frappe de Tardieu passe à côté. Après l'heure de jeu, Olivier Dall'Oglio fait rentrer du sang neuf : Mouton et Boakye remplacent Tardieu et Davitashvili. Le milieu de terrain Louis Mouton se met directement en évidence avec une frappe lointaine qui oblige Desmas à se coucher (64e). Quelques minutes plus tard, le Havre double la mise : Sangante claque sa tête sur corner et permet aux siens de faire le break (0-2, 67e). Boakye essaie de dynamiter l'attaque stéphanoise : sur un débordement côté droit il n'est pas loin d'offrir un but à Sissoko à peine trop court (72e). Olivier Dall'Oglio jette ses dernières forces dans la bataille : Ibrahima Wadji entre à la place Sissoko. L'attaquant sénégalais se montre tout de suite avec un enchaînement en angle fermé qui rase la ligne de Desmas (81e). Derrière c'est Cafaro qui tente sa chance mais Desmas est toujours impeccable (82e). Wadji encore lui n'est pas loin de relancer ce match mais sa double tentative n'accroche finalement pas le cadre pour quelques centimètres (85e). Boakye fait mal sur son côté et est fauché à l'extrême limite de la surface. Il se charge lui-même de ce coup-franc excentré mais ça ne donne rien (90e+1). Larsonneur sauve les Verts d'un revers encore plus large au bout du temps additionnel en remportant son face à face (90e+6). Pour le retour à Geoffroy-Guichard en Ligue 1, les Verts s'inclinent face au Havre (0-2). C'est la deuxième défaite consécutive en championnat après celle à Monaco la semaine dernière. 


ASSE 0-2 HAC (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Larsonneur - N'Zuzi (46e Appiah), Batubinsika, Abdelhamid, Maçon - Tardieu (62e Boakye), Amougou, Ben Old (85e Aiki) - Davitashvili (62e L. Mouton), Cafaro, Sissoko (79e Wadji)

Buts : Touré (sp) et Sangante pour Le Havre

Cartons : N'Zuzi, Cafaro, Larsonneur pour l'ASSE ; Sangante, Casimir, Ndiaye pour le Havre

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (134) keyboard_arrow_down