Ligue 1 - Le derby contre l'OL ? Un match "à 100 points" pour l'ASSE
Si les acteurs de la rencontre face à Strasbourg sont bien évidemment revenus sur le match qui venait de se terminer par une victoire stéphanoise (2-0), le derby face à l'OL qui se profile a rapidement pris le dessus.
Le derby est un match particulier. On a encore pu le constater ce week-end. À peine le match face à Strasbourg terminé et débriefé, que les premières questions sur l'opposition entre l'olympique lyonnais et l'AS Saint-Étienne ont fusé. Olivier Dall'Oglio ne s'est pas montré très loquace sur le sujet : "On aura le temps d’en parler la semaine prochaine du derby (sourire), mais oui je pense que c’est la meilleure manière de l’aborder en gagnant à la maison. On avait besoin de prendre des points. Cette équipe a encore besoin de murir, de grandir et de temps. On ne peut pas arriver en Ligue 1 des quatre coins du monde et faire une équipe comme ça. Je sais que dans le football, le temps nous n’en n’avons pas, surtout les entraineurs, mais cette équipe doit prendre de la maturité."
Formé au club, Louis Mouton connaît la particularité de cette affiche : "Les supporters nous ont déjà un peu motivés pour le derby. Personnellement, comme je suis un joueur formé au club, j'en ai connu des derbys. Jouer mon premier avec les pros en Ligue 1, je l'espère, ce serait incroyable. En tout cas je pense que toute l'équipe se donnera à 200% voire 500%. (...) Ceux qui vont découvrir le derby ? Je pense que Romain (Hamouma) saura très bien leur parler aussi. C'est un match pas spécial, c'est un match à cent points ! C'est inimaginable de vivre des derbys comme ça. Il y a vraiment une rivalité, même quand on était jeunes, on recevait 2 000 spectateurs alors qu'on n'avait que 15 ans. Il y avait déjà un engouement incroyable ! On va essayer de se remuer, de se bagarrer avec nos armes et ne rien lâcher surtout."
Mickaël Nadé, lui aussi formé au club, va également conseiller les nouveaux avant ce choc régional : "Je vais leur dire de se préparer parce que ce n'est vraiment pas un match comme les autres. On va les mettre dans le bain cette semaine."
Pour Ibrahim Sissoko, c'est le jour J qu'il faudra répondre présent : "Il faudra avoir la même mentalité que ce soir pour espérer décrocher quelque chose. On sait que ça va être un gros match, attendu par tout le peuple vert, à nous de répondre présent. Franchement, le derby, je le prépare tranquillement. Il faudra être présent au bon moment tout simplement, pas avant, pas après. On en entend beaucoup parler, on va le préparer toute la semaine et il faudra répondre présent là-bas tout simplement."
Une chose est sûre, on n'a pas fini d'entendre parler du derby jusqu'à ce dimanche.
🔥 L’incontournable les jours de derby
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 2, 2024
🛍️ Disponible sur https://t.co/KculVqV96G
đźš› Livraison sous 48h à 72h#ASSE #DERBY #OLASSE #ASSEOL pic.twitter.com/fUcdLBoF3B