Ligue 1 - Le SCO Angers, une équipe qui réussit à l'ASSE

Statistiques  #SCOASSE | PubliĂ© le par Jacky | 0 commentaire

Comme avant chaque match de l'AS Saint-Étienne, nous revenons sur l'historique des Verts avec leur adversaire, le SCO Angers ce week-end. 

Le club angevin, Angers Sporting Club de l’Ouest (ASCO), est né en 1919 à l’initiative de deux frères banquiers d’où son appellation initiale encore utilisée par certains, Sporting Club du Crédit de l’Ouest (SCO d’Angers).


Ce n’est qu’en 1956 que l’ASSE croisera sa route pour la première fois. C’était à l’occasion d’un huitième de finale de Coupe de France remporté par les hommes de Jean Snella (3-1), à Dijon. Angers évoluait en deuxième division et sera promu en fin de saison. Au cours de l'exercice suivant, le club angevin disputera une finale de Coupe de France restée historique par son score, mais perdue face à Toulouse (3-6). Le Stade Raymond Kopa (anciennement Jean Bouin) est parmi ceux où l’ASSE a obtenu ses meilleures performances à l’extérieur en championnat de L1 (D1). Deux défaites consécutives est la plus grande série négative, et cela ne s’est produit qu’à deux reprises dans les années soixante et soixante-dix.


Ligue 1 et Ligue 2 confondues un seul revers au cours des treize derniers déplacements, mais revers sévère pour les hommes de Ghislain Printant (1-4), en septembre 2019 avec un triplé de Casimir Ninga réalisé en dix minutes en deuxième mi-temps.


Bilan des confrontations Ligue 1 (D1) à Angers :
Toutes compétitions et tous stades confondus le bilan est nettement favorable à l’ASSE. Avec 82% de matchs sans défaite. À noter qu’une victoire aux tirs au but en Coupe de France est officiellement comptabilisée comme match nul.



La dernière visite stéphanoise à Raymond Kopa s’est soldée par une belle victoire verte (3-0). C’était en février dernier pour le compte de la Ligue 2, doublé de Cardona en deux minutes et un CSC de Lefort pour les Verts.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down